Line-up sur cet Album
- Alex Hamilton – Chant
- Eric Castiglia – Chant
- Marco Toba – Basse, Programmations
- Mahtai – Guitares
Style:
Thrash Metal / HardcoreDate de sortie:
22 janvier 2024Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les gens. Ceux qui prétendent que le thrash est une musique qui n’évolue pas, feraient bien de se taire (entendu plus d’une fois). Il y a l’old school des grands anciens, le groove ou thrash moderne et plein d’autres déclinaisons allant du techno thrash en passant par le thrash mélodique.
Ici, aussi, on pratique « une musique à casser la nuque » particulière. Je voulais vous parler de Sinn-Inc, un projet studio de réenregistrement de morceaux à l’origine du groupe de thrash metal français Sinn (1998-2013) et de son album qui a pour nom « Kill your idols ». 8 titres ont été enregistrés, issus de la première démo du groupe datant de 1999 et de leur premier EP sorti en 2003 et cela donne… Un drôle d’univers musical !
On y découvre une atmosphère sombre tout en étant groovy, portée par une kyrielle de rythmiques répétitives (“Kill Your Idols”) ou par un seul riff selon les titres (“Past Attraction”). Ils aiment aussi, comme beaucoup de metalleux, jouer sur l’alternance entre métal et instants plus dépouillés (“Bloody Heaven”), allant même parfois à se passer de solo de guitare, mais en y imprimant un « quelque chose » de mécanique, de déshumanisé tout en maintenant une tension palpable.
À l’écoute de « Earthly Pain », ce long titre chargé d’une ambiance véritablement anxiogène, ou bien « Burn the Cross Of Lies » aux accords noisy, je n’ai pu m’empêcher de penser aux groupe Voivod ; vous mordez l’esprit ? Cela dit, sur « Cannibal Love » le chant hurlé est dans la gamme du post hardcore et de la folie qui accompagne ce genre de vocaux. D’ailleurs le dernier titre de cette galette au thrash expérimental, « X », n’est basé que sur quelques accords répétés en boucle et là, on est plus dans le monde du thrash, mais plutôt celui du post hardcore ou du post rock.
Bref, drôle de musique qui peut plaire à ceux qui cherchent un thrash se démarquant des autres. Après le metal est connu pour distiller des émotions, des paysages émotifs en général sombres, violents ou bien désespérés. Ici, une sorte de malaise glacé règne comme porté par une folie qui n’a rien de douce.
Une musique à part !
Tracklist :
1. Kill your Idols (4:10)
2. Past Attraction (4:00)
3. Bloody Heaven (5:09)
4. Earthly Pain (7:07)
5. Cannibal Love (4:28)
6. No Heaven Beyond (3:38)
7. Burn the Cross of Lies (2:28)
8. X (4:31)
Laissez un commentaire