Line-up sur cet Album
- Adranor – Basse
- Tiyris – Guitare
- Otagron - Chant, Guitare
- Sculptor of Flesh - Batterie
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
25 novembre 2022Label:
Non Serviam RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Les armées perses ayant demandé aux Grecs de déposer leurs armes à la bataille des Thermopyles, le Roi Leonidas 1er leur dit « Viens les prendre », en Grec ancien « Molon Labe ». Sirrush revient sur les guerres médiques qui ont opposé 700 soldats de Thespies et 300 Spartes contre plus de 100 000 Perses, ceci pour permettre aux soldats Grecs de reprendre leurs positions.
Sirrush nous plonge en douceur au milieu de cette guerre avec une intro très Tolkienne en mode conquérant, genre « viens grossir les rangs, rejoins nous pour la bataille qui arrive ». Le titre « Deimos » porte bien son nom car c’est bien dans la terreur que tu vas plonger. Tu seras reçu par une batterie façon rafales de kalachnikov et une voix puissante et guerrière qui ne laissera présager rien de bon pour le futur proche.
« Molon Labe » est une menace à prendre dans le sens littéral du titre. Tu vas tenter de conquérir mais tu vas te prendre des riffs Thrashys acérés comme des lames de coupe-choux, des mélodies tortueuses à te foutre des crampes au bide et des orchestrations flippantes qui donnent certes de la profondeur aux titres, mais qui vont surtout te faire réfléchir quant à ton mode d’approche.
«When Muses Speak to Us » est une pause instrumentale sur voix féminines. Court moment durant lequel tu vas panser tes plaies avant de repartir au front.
Ça joue vite, ça casse des têtes et on se bat contre des assauts brutaux de Death et de Black Metal. Nos Italiens te plongent dans le scénario qu’ils ont tissé.
Cette formation sicilienne nous a déjà mené sur un autre combat avec leur EP The Era of Išhtar de 2001 et ils ont eu 11 ans devant eux pour peaufiner cet album puant le sang et la mort,Molon Labe, signé par Non Serviam Records .
Sirrush sait également apaiser cette rapidité maladive par des orchestrations très aériennes, capables de te faire lâcher prise pour te faire oublier un instant la scène tragique que tu vas rejoindre, rempli à nouveau de la rage de vaincre.
« Remember Who We Were » sera l’outro, passage apaisant sur lequel on compte ses morts, parmi lesquels figure le voyant d’Acarnanie, Megistias, qui préféra rester sur le champ de bataille alors qu’il avait vu sa propre mort. « The Vision of Megistias » commencera par une intro guerrière avant de sombrer dans la mélancolie de ses mélodies.
Molon Labe va t’amener dans une guerre sans pitié qui voit s’affronter Spartes et Perses sur un terrain parsemé de Death et de Black et dont Sirrush ne verra qu’une issue fatale. Très bon album.
Tracklist :
1 The Path of Heroes
2 Deimos
3 A Son Set His Father Free
4 With Your Shield ..or on It
5 Molon Labe
6 When Muses Speak to Us
7 The Vision of Megistias
8 The Last Glorious Echo
9 Remember Who We Were
Laissez un commentaire