Line-up sur cet Album
- Chris Barnes : chant
- Jeff Hughell : basse, guitare
- Marco Pitruzzella : batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
24 février 2017Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Suite au départ de Chris Barnes, j’ai perdu mon groupe de Death Métal préféré de l’époque : Cannibal Corpse. Je n’ai jamais accroché sur les albums avec Corpsegrinder au chant et la carrière de Six Feet Under me semblait trop en dent-de-scie pour être suivie sur le long terme. Et pourtant, j’ai bien fait d’écouter « Torment » car, enfin, c’est une occasion unique de se manger la bonne tranche épaisse de Death rustique que l’on était en droit d’espérer.
Bien sûr, il y a toujours cette dimension groovy propre au groupe mais j’ai surtout l’impression que les vieux démons Rock n’ Roll ont été remisés pour enfin se remettre à riffer (« Schizomaniac ») et balancer des tempos bien secs à la double. Et puis j’aime ce côté Cannibal Old School basique, ce son cru de basse, ce chant unique non trafiqué aux hormones de croissance (coucou les deathcoreux), tout ça c’est bon pour le moral comme elle le chantait si bien.
Après, comme je ne suis pas du tout spécialiste de la discographie de Six Feet Under, peut-être que des auditeurs plus avertis ne le trouveront pas si terrible ce « Torment » mais moi, quand ça envoie des trucs comme « Knife through the Skull », bah j’applaudis et j’en redemande.
Clairement un renouveau d’inspiration inespéré pour un album peut-être un poil long mais qui fait le job du début à la fin. Brutal.
Tracklist :
01 : Sacrificial Kill
02 : Exploratory Homicide
03 : The Separation of Flesh from Bone
04 : Schizomaniac
05 : Skeleton
06 : Knife through the Skull
07 : Slaughtered as they slept
08 : In the Process of Decomposing
09 : Funeral Mask
10 : Obsidian
11 : Bloody Underwear
12 : Roots of Evil
Facebook :https://www.facebook.com/sixfeetunder/
Laissez un commentaire