Line-up sur cet Album
- Luís Barroso : Batterie
- Vítor Lopes : Guitares, Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
15 décembre 2020Label:
Larvae RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Déjà trois albums pour les portugais de Skinning, dont le dernier né Homicidal Experimentations . Si la recette proposée ici est connue (Krisiun, Vader notamment), il reste que le duo fait bien plus que pale copie à l’écoute des neuf titres.
Sur des tempos rapides, voire ultra rapides (et notons la très grosse performance du batteur Luis Barroso), le groupe envoie une déferlante de blasts, de riffs acérés et de meuglements vengeurs avec un putain de savoir-faire et une maîtrise que je n’aurais jamais soupçonnée avant l’écoute. L’amateur de death que je suis apprécie notamment les sons old school, le riffing hyper précis ainsi que la brutalité constante de l’ensemble.
On a beau être sur une musique assez « simple » (comprendre qu’il n’y a pas de superpositions de pistes), l’intérêt se porte surtout sur la vitesse d’exécution et le fait que le rendu final soit très « live », direct, atteignant une forme de pureté rare.
Homicidal Experimentations est probablement passé sous les radars lors de sa sortie mais il serait dommage de ne pas lui accorder au moins une écoute car, à mon goût, le résultat est largement supérieur aux dernières sorties des groupes susnommés.
Tracklist :
01 : Homicidal Experimentations (3:35)
02 : Wrong Path (4:00)
03 : The Gravedigger (3:58)
04 : In Her Memory (4:10)
05 : Sadistic Butcher (3:44)
06 : The Demon (3:12)
07 : In the Hands of God (4:02)
08 : Destroyer of Existence (2:27)
09 : Blood Will Be Dropped (3:44)
Laissez un commentaire