Slapdown – Fundamentally Wicked
Line-up sur cet Album
Nicolas Simeray – Basse / Olivier Simeray – Batterie / Vincent Lacagne – Guitares / Estéban Ramirez – Chant. Guest : Julien Truchan – Chant additionnel 13.
Style:
(Brutal) Death / Thrash metalDate de sortie:
22 octobre 2021Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
On ne va pas tourner autour du pot pendant 107 ans : les quatre Bourguignons de Slapdown sont énervés et comptent bien nous le faire savoir au moyen de ce premier full length qui dégueule de colère, de rage et de brutalité même pas feintes !
En douze titres plus une intro, ils revisitent un death / thrash metal bien méchant qui ne laisse que peu de place à la sérénité.
J’t’en foutrais oui !
Cela tabasse non stop pendant 38 minutes à grand renfort de rythmiques saccadées en mode full speed, avec un chant au growl profond qui vomit sa colère sans discontinuer.
Mieux que ça, histoire d’illustrer le propos, ils ont fait venir un spécialiste en brutalité en la personne de monsieur Julien Truchan sur le titre final “Born Evil” !
Non, les mauvaises langues, ce n’est pas lui qu’on entend sur l’intro digne de figurer sur un best of de Jordy !
Quoiqu’il en soit, on se demande bien ce qu’ils mettent comme ingrédients dans l’oignonade auxonnaise pour que ça mette les quatre Slapdown dans un état de nerf pareil mais si on cherchait une bonne dose de violence musicale cet automne, ce “Fundamentally Wicked” pourrait bien satisfaire jusqu’aux plus difficiles adorateurs d’outrance musicale.
Si on vous dit que même Guy Roux n’hurlait pas aussi fort sur ses joueurs à Auxerre que Slapdown le fait dans ses compositions, ça vous donne une idée de la déflagration qu’on se prend sur cette album ?
Non, vraiment pas ?
Tracklist :
1. Intro (Instrumental) (0:52)
2. Disappear (3:35)
3. Beware (2:49)
4. Antes que tu mueras (2:14)
5. The priceless taste of flesh (2:56)
6. I will break your neck (4:08)
7. Hatred (3:11)
8. Raging cumshot (2:31)
9. Built by depravity (2:27)
10. Worship (2:57)
11. Bring the living to the grave (3:48)
12. My bloodlust (3:16)
13. Born evil (3:19)
Laissez un commentaire