Line-up sur cet Album
- (#0) Sid Wilson
- (#3) Chris Fehn
- (#4) Jim Root
- (#5) Craig "133" Jones
- (#6) Clown
- (#7) Mick Thomson
- (#8) Corey Taylor
- Basse - Vman
- Batterie - Jay Weinberg
Style:
Neo metalDate de sortie:
08 août 2019Label:
Roadrunner RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 5/10
Putain, je pensais la discographie de Slipknot bien plus conséquente que cela, pour un groupe exerçant depuis 1999. À peine six albums en comptant We are not your Kind, un trou d’air de six ans entre All Hope is Gone (2008) et The Gray Chapter (2014), j’aurais pas dit. Il faut préciser que moi, le Néo Métal, ça a été une phase assez courte. J’ai découvert le style dès sa naissance médiatique et je l’ai déserté sitôt que les refrains putassiers en voix claire ont fait leur apparition. Alors je ne tomberai pas dans le piège du name dropping mais, tu prends les quatre premiers Korn, les deux premiers Deftones, le seul album de DownTheSun, les deux premiers System of a Down, le premier Coal Chamber et les deux premiers Slipknot (j’écarte Tool volontairement), t’as fait le tour. Le reste c’est proche du zéro, voire en-dessous. Y compris pour ces derniers.
C’est vrai, Slipknot a toujours ce côté déglingué qui plaît aux jeunes, il y a Corey Taylor qui fait chavirer les cœurs mais les mecs n’ont fait selon moi que regresser depuis « Iowa », s’auto-copier et s’auto-parodier que ça en est à chialer tant il y avait un potentiel de férocité dans leur musique. Là, ça joue un peu avec des sonorités légèrement industrielles, ça beugle façon gros type furax mais, d’une, j’aimerai qu’on m’indique un lien où je pourrais voir le groupe bien jouer ses compositions sur scène et tenir ses lignes de chant, de deux les mélodies adolescentes sont toujours aussi horripilantes dans ce style si typiquement américain et qui est sans doute la pire chose qui soit arrivée au Metal ces dernières années.
Un disque à oublier, j’ai tenté pour voir si j’allais retrouver un peu de ma fraîcheur adolescente, j’ai juste inhalé des bouffées de moisissure et de la vieille poussière. Je retiendrais « A Liar’s Funeral », quelques riffs de ci de là, c’est maigre.
Tracklist :
01 : Insert Coin
02 : Unsainted
03 : Birth of the Cruel
04 : Death Because of Death
05 : Nero Forte
06 : Critical Darling
07 : Liar’s Funeral
08 : Red Flag
09 : What’s Next
10 : Spiders
11 : Orphan
12 : My Pain
13 : Not Long for this World
14 : Solway Firth
Site officiel : https://www.slipknot1.com/
Facebook : https://m.facebook.com/slipknot/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOJZ1t … l=slipknot
Twitter : https://twitter.com/slipknot?lang=fr
Laissez un commentaire