Line-up sur cet Album
- Jörgen : Chant, Guitares
- Niko : Chant, Guitares
- Tomas : Basse
- Bart : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
21 mai 2021Label:
Testimony RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Après deux démos et deux singles, les Belges de Slithering Decay sortent leur premier album : « Aeons Untold« . Les musiciens ne sont néanmoins pas des débutants, tous ayant déjà joué dans quelques groupes auparavant, Fractured Insanity me semblant être le plus connu.
Le programme ne casse pas pour autant la barraque et je ne crois pas que l’on fera péter le box-office avec ces dix compositions, certes très correctement exécutées mais s’abreuvant un peu trop à mon goût à la source du death suédois des années 90 : Dismember, Entombed, Grave. Même la prod est un parfait copier-coller de ce qui se faisait à l’époque.
Certes les titres sont puissants et abrasifs et les musiciens maîtrisent très correctement leurs instruments (c’est la moindre des choses me direz-vous) mais Slithering Decay me semble encore un peu vert pour sortir du lot et remporter autre chose que les encouragements d’usage.
Affaire à suivre, en espérant qu’ils ne tombent pas dans des choses plus mélodiques, ce que me laissent craindre les solos et certains refrains.
Tracklist :
1. Metaphysical Iconoclasm (05:10)
2. Bloodstained Tears (03:26)
3. Orgy of Flesh (03:51)
4. Embedded in Hollowness (02:38)
5. Internal Dismay (4:27)
6. Psychotic Ecstasy (03:43)
7. Verminous Flood (04:43)
8. Resurrected in Chaos (02:48)
9. Doomsday Prayer (04:39)
10. Blood Unforeseen (04:10)
Laissez un commentaire