Line-up sur cet Album
- Brandon Critt – Chant
- Chris Norman – Guitares
- Jesse Adkins – Chant
- Miles Pardo – Batterie
- Shawn Williams – Guitares
- Kyle Nastal – Basse
Style:
HardcoreDate de sortie:
04 mars 2022Label:
Upstate RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Detroit ! Cette ville américaine a craché sur la planète un tas de groupes et de personnalités musicales et pas des moindres : The Stooges avec Iggy Pop, MC5… sans oublier Alice Cooper, Ted Nugent ou Grand Funk Railroad.
Et Smash Your Enemies n’échappe pas à la règle.
Ce groupe de hardcore nous balance dans les gencives un EP nommé « Genocide » : Quand on voit ce qui se passe en Ukraine, on se dit que malheureusement, la destruction méthodique d’un groupe humain est toujours d’actualité.
Musicalement parlant, c’est du « lourd », du « frontal », du « sans concession », genre « tank sonique » balancé en pleine face.
D’abord, ce que j’aime avec ce groupe, c’est que dès le premier titre « Genocide », tu en prends plein les dents, comme le veut le true hardcore : une voix « overdosée » de colère portée par un son de guitare massif comme une poutre en chêne, des refrains repris en chœur, section rythmique de bûcheron qui développe pourtant un groove certain.
Sur « War for War », cela s’accélère par moment, comme un bulldozer qui aurait décidé de devenir fou : écrasant, il s’emballe l’instant d’après. « God Hates The Living » s’avère plus thrashy, un peu dans la veine d’un Pro-Pain (punaise, ils manquent).
Pour « God Hates The Living », on a le droit à des rythmiques hachées qui alternent avec du plus thrashy.
Sur « Pay the Reaper », on est franchement dans le domaine du metal pur et dur quand il se veut sombre, puissant et instrumental. Grosse basse pleine de groove qui sonne telle une corde à linge, guitare larsen qui existe live avant d’exploser ses accords, et puis cette litanie entonnée pas un muezzin : tout y est… Pour vous plonger dans un autre monde.
Arrive « Ferocity » et sa batterie qui se la donne à fond, portant une bonne dose de metal sombre et ultra puissant te précipitant dans un monde d’abyssal. « Descension » et « Faithless » sont trempés dans du hardcore pur et dur qui vous explose la tête avec ce petit truc sombre, emprunté au metal.
J’ai beaucoup aimé ce groupe qui revient aux origines tout en étant actuel et qui ne triche pas.
Pour fans de Terror et autre Madball.
Tracklist :
1. Genocide (3:28)
2. War For War (3:04)
3. God Hates The Living (2:32)
4. Decension (3:55)
5. Pay the Reaper (3:15)
6. Ferocity (4:07)
7. Faithless (2:55)
Laissez un commentaire