Snøgg – Meltdown

Le 16 janvier 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Mørke – Batterie
  • Ulv – Guitares, claviers, chants
  • s0n667 – Remix

Style:

Black Metal Expérimental

Date de sortie:

18 novembre 2022

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 7,5/10

Pour le commun des mortels le black metal a souvent du mal à passer pour de la musique, encore moins pour un art. Vous savez bien, tout ça c’est du bruit. Du bruit désagréable en plus. Pour couronner le tout ils sont même pas beaux et on comprend pas ce qu’ils disent.
Alors imaginez un peu ce que cela peut donner quand on parle de black metal expérimental. Et bien cela peut donner Snøgg , duo slovène qui s’ingénie depuis 2014 à proposer un black bruitiste, dissonant, cacophonique autant qu’avant-gardiste. Le groupe a déjà sorti un album au mois de mars 2022 et remet donc le couvert en cette fin d’année. Mais histoire de nous achever, il propose avec Meltdown une série de remix confié à s0n667.

Curiosité bien pratique quand il s’agit de taper les titres et leur durée, toutes les pistes font six minutes et cinquante neuf secondes. L’album se présente par ailleurs comme une boucle au travers des terres les plus glacées. Tout commence en Arctique pour s’y terminer. Entretemps Snøgg et s0n667 exploreront toutes sortes de contrées charmantes par la douceur de leur climat ou de leur relief : le Groënland, la Sibérie, l’Himalaya, la Patagonie.
Musicalement, vous vous en douterez, le résultat est plutôt glacial…L’ensemble n’est évidemment pas des plus accessibles, on est dans le domaine de l’expérimental avec toutes sortes de triturations qui donnent vie à des nappes sonores d’où surgit une voix lointaine et glaciale. Les remix proposées par s0n667 accentuent encore un peu plus la froideur de l’ensemble.

L’écoute s’avère intéressante malgré le côté volontairement inconfortable de la musique. Au final on a l’impression d’avoir dans les oreilles une sorte de vieux Blut Aus Nord passé à la moulinette Lo-fi et harsh.
A réserver aux amateurs du genre et aux plus curieux. Ils ne devraient pas être déçus.

Tracklist :

1. Arctica (06:59)
2. Greenlandia (06:59)
3. Siberia (06:59)
4. Himalaya (06:59)
5. Patagonia (06:59)
6. Antartica (06:59)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green