So What ! – Motherfuckin’Ep!
Line-up sur cet Album
- Arnaud : Batterie
- Bad : Basse, Choeurs
- Greg : Chant, Guitare
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
Avril 2014Label:
AutoproductionNote du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10
Un bon petit retour aux sources ne fait jamais de mal.
Quand on parle de sources, bien entendu, il ne s’agit pas de remonter le fleuve comme un saumon pour aller pondre dans les lacs en altitudes. Car sinon, on risquerait de se faire manger par les ours… Enfin bon trêve de plaisanterie. Car avec So What! on ne rigole pas tant que cela. S’il remontait le fleuve, se serait pour coller une baigne à l’Ours.
La source, est plutôt celle qui nous conduis à la naissance du Trash Metal, avec un jeu très Old School très destructeur.
Cette jeune formation nantaise existe de 2008, et pourtant c’est avec son deuxième Ep qu’elle se découvre aux grands jours. So What! jouera d’ailleurs sur la scène du Metal Corner le Jeudi vers 18H au Hellfest, donc pour ceux qui n’auraient écouté l’Ep, c’est un rendez vous à ne pas manquer si vous souhaitez prendre une bonne dose de Thrash avant de commencer.
Car en effet, la seule dentelle que connaissent les bretons de So What! c’est peut être uniquement dans les crêpes. Le groupe nous replonge dans un Thrash Metal Old School lourd et puissant, un chant pesant qui n’est pas sans rappeler celui des Metallica. Sur « Beautiful Days » l’alternance entre la facette légère de la guitare et la voix harmonieuse, pour passer ensuite à la lourdeur d’un riff bien pesant et saturé nous rappelle aussi cette formation légendaire.
So What! nous propose avec cet Ep de nous faire une idée de ses capacités, et nous colle une bonne baffe au passage. La vitesse de « Get In The Cage » fait du bien part là où elle passe. Les amateurs du style n’ont qu’à bien se tenir.
A ne pas manquer.
http://www.sowhatmetal.com/
https://www.facebook.com/sowhat.nantes
1- The rising of hate
2- Beautiful days
3- Get in the cage
Laissez un commentaire