Line-up sur cet Album
- Christian Rudes - Guitares, Chant
- Dennis Munoz - Guitares
- Garret Scott - Basse
- Brian Harris - Batterie
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
25 février 2022Label:
Emanzipation ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
Je me gourre peut-être complètement mais s’il y a bien un groupe de Floride qui me semble avoir été éternellement sous-coté, c’est bien Solstice. Pourtant, en matière de death thrash brutal, le quatuor fait plus que tenir la dragée haute aux ténors de la scène et cette réédition vinyle de « To Dust« , son troisième album initialement paru en 2009 après un break remontant à 1995, devrait faire frémir tous les amateurs de metal, ceux qui aiment les tempos speed, les voix criardes, les solos enlevés, les rythmiques hachoirs et la violence.
En 2016, j’avais eu le plaisir de voir le groupe à Paris, au Klub, et bien évidemment c’était la branlée mais à l’époque je ne connaissais que l’album éponyme de 1992 et sa pochette emblématique. Et comme entre 1995 et 2009, les mecs ont joué au sein de formations plus que costaudes, ils reviennent ici avec onze titres impitoyables, bien plus techniques que par le passé mais incroyablement bestiaux et sans pitié.
Les amateurs apprécieront notamment la basse qui claque de Garret Scott et, plus globalement, la pure furie thrash que représente ce disque.
Incontournable et à redécouvrir.
Tracklist :
Face A :
1. Black
2. To Dust
3. Honest Human Emotion
4. Conclusion Disillusion
5. Sovereignty
Face B :
6. Swarm
7. Moment of Clarity
8. Passionless
9. Extremes (reprise Cynic)
10. Impressive Technology
11. The Whisper
Laissez un commentaire