Sombre Croisade – Balancier des âmes
Line-up sur cet Album
- Malsain : guitare, batterie
- Alrinack : chant, basse
Style:
Black MétalDate de sortie:
29 Septembre 2017Label:
Pest RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Originalité : capacité de quelqu’un à créer quelque chose de nouveau, d’original. Le duo qui compose Sombre Croisade est-il original ? Non, définitivement non. Cela dit, qui l’est réellement aujourd’hui ? Beaucoup de musiciens semblent considérer que la simple adjonction de gimmicks bizarres et autres bruitages suffit à les rendre à part alors qu’ils ne font finalement que se conformer à une approche moderne de la musique où, pour se démarquer, il faut montrer une personnalité unique.
Nous avons à peu près tous grandi dans le même univers formaté, nos codes et nos références culturelles sont peu ou prou les mêmes et ceux qui savent réellement les transgresser sont rares. Cela dit, ce n’est pas une fatalité pour autant et il est encore possible de faire preuve d’authenticité tout en collant au plus près de la doxa.
À ce jeu, Sombre Croisade s’en tire avec les honneurs. Ce deuxième album, « Balancier des âmes » s’inscrivant dans ce que le Black Métal a de plus traditionnel, de plus pur également. Simplicité, rage, honnêteté, ce sont les mots qui me viennent à l’esprit en écoutant ces six titres à la production figée dans le temps.
« Midiane » :
Arpèges lugubres, passages épiques et lancinants, voix de damnés, Malsain et Alrinack ne sont pas des monstres de technique mais ils parviennent à transmettre de l’émotion à travers leur musique et ça, c’est déjà énorme. Longue vie à eux.
Tracklist :
01 : Renaissance
02 : Balancier des âmes
03 : Don ténébreux
04 : Midiane
05 : Vœux illusoires
06 : Souffles d’ailleurs
Facebook : https://www.facebook.com/Sombre-Croisade-182174508542958
Bandcamp : https://pestrecords.bandcamp.com/album/sombre-croisade-balancier-des-mes
Laissez un commentaire