Line-up sur cet Album
- Tiago Carteano – Batterie
- Marcao – Guitares
- Ricardo Oliveira – Guitares
- Paolo R. Satan – Basse
- Malu Sales – Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
22 juillet 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 6/10
Jeune combo brésilien de Sao Paulo né en 2021, Sophie’s Threat est constitué de cinq membres ; ils sortent, avec « Phase One », leur premier méfait discographie qui reprend trois des quatre singles qui avaient vu le jour jusqu’à présent, avec en bonus un de ces titres enregistré en live !
A l’écoute de cet EP, on peut affirmer que le groupe ne manque pas d’énergie, en particulier Malu Sales qui s’égosille à s’en casser les cordes vocales derrière son micro, donnant parfois un sentiment de hardcore, d’autres fois rappelant Alissa White-Gluz d’Arch Enemy. Une chose est sure, ses hurlements te restent longtemps en tête une fois les titres finis, d’autant plus qu’il parait monotone dans la durée et manquant de profondeur… Doliprane peut se révéler ton meilleur ami !
Malheureusement, la production s’avère à mon goût trop amateur et semble cruellement manquer de moyens, ce qui ne met pas suffisamment en relief la musique proposée par nos Brésiliens !
La voix domine trop les débats et les guitares sont beaucoup trop en retrait, tout comme le duo basse batterie qui semble pourtant aux affaires rendant le résultat brouillon.
« Speaking of the Devil” me fait penser au Sepultura de l’époque Chaos A.D. dans sa lourdeur et son groove infernal ! Quelques arpèges sur le refrain apportent une touche mélodique à l’ensemble sans pour autant que l’on puisse qualifier le groupe de death melo en ne se basant que sur ce morceau.
On trouve une touche très Machine Head dans le riff de « Poison » ; la variation des rythmes est ici plus marquée. Le titre conserve toute la lourdeur d’un groove puissant ainsi que l’agressivité d’une voix rauque à souhait et comprend un solo assez melo pour le coup ! En live, il y a matière à attraper des ampoules aux pieds car ce morceau te fera, à n’en pas douter, marteler la planète furieusement avec tes talons !
Ceci dit, le bonus live de « Poison » n’amène pas vraiment grand-chose à l’EP si ce n’est que le son y est quasiment plus propre que sur la version studio.
Au final, avec « Phase One », Sophie’s Threat synthétise à travers cette galette ses premiers morceaux qui sonnent plutôt bruts de fonderie du fait d’une production minimale, un peu comme si tu découvrais une pierre précieuse qu’il faudrait travailler pour lui donner de la valeur !
On guettera avec attention la suite qu’ils ne manqueront pas de nous proposer !
Tracklist :
01. Suicidal God 03:59
02. Speaking of the Devil 04:06
03. Poison 04:24
04. Poison (live) 04:16
Facebook
Deezer
Instagram
Spotify
YouTube
Amazon Music
Apple Music
Laissez un commentaire