Line-up sur cet Album
Paul Johansson : Guitare Johan Wickholm : Guitare Ola Malmström : Chant John Falk : Basse Tommy Holmer : Batterie
Style:
Death metalDate de sortie:
20 août 2019Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Avant même d’en savoir plus long sur Sorcery, dès que les premières mesures de « The Stellar Circle » ont raisonné dans mon casque, j’ai su que c’était suédois. Et si ça ne l’avait en définitive pas été, cela aurait constitué un putain de plagiat. Le son typique des guitares, le style de Death Métal pratiqué, le chant, c’est on ne peut plus référentiel. Et quel meilleur label que Xtreem Music pour accueillir ce vétéran de la scène qui a sorti son premier album (« Bloodchilling Tales ») en 1991 ?
N’allez pas pour autant croire que je m’apprête à encenser le groupe sous prétexte de sa nationalité, de son ancienneté, de son label et du genre qu’il pratique. Car si j’enlève le son (trop saturé à mon goût pour les grattes et qui empiète trop sur le chant), il n’y a pas malheureusement pas grand-chose d’intéressant dans les dix compositions, à la différence des Dismember (le parallèle le plus flagrant), Entombed ou Grave pour ne citer qu’eux.
Quarante-cinq minutes, c’est un peu long lorsque l’inspiration est partie est en vacances et que la production use les oreilles à la vitesse d’une perceuse. À écouter cependant si l’on est un indécrottable de la touche suédoise.
Tracklist :
01 : The Stellar Circle
02 : Where We Were Born We Will Demise
03 : The Darkest Part of You
04 : Of Blood and Ash
05 : I’ll Be Gone in the Dark
06 : Death Is Near
07 : Illuminate
08 : King of Nothing
09 : Year of the Plague
10 : Language of the Conqueror
Laissez un commentaire