Sorcier Des Glaces – Un Monde de Glace et de Sang ...
Line-up sur cet Album
- Luc Gaulin - Batterie
- Sébastien "Roby" Robitaille
- Chant, Guitares, Basse.
- Guest : Thierry Nadeau-Cossette - Chant sur 4, piano sur 8.
Style:
Black MetalDate de sortie:
31 octobre 2020Label:
Obscure Abhorrence ProductionsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10
Sorcier Des Glaces est un groupe qui a su s’imposer sur la scène canadienne depuis le début de son aventure en 1997, et la sortie de son premier album Snowland , parut en 1998.
Aujourd’hui nous allons découvrir leur huitième opus, Un Monde De Glace et de Sang , un opus black metal qui revient aux racines du groupe, avec une musique épique, mélodique aux atmosphères intensément sombres et glacése.
Huit titres composent cet album, dont une reprise de Necromantia avec le titre « The Warlock ». Avec Un Monde de Glace et de Sang , Sorcier Des Glaces nous démontre qu’il est à l’aise avec les différentes teintes que le black metal peut posséder, à savoir une musique sombre et minimaliste comme un style plus recherché qui offre une belle homogénéité à l’ensemble.
La musique du groupe n’est pas sans rappeler les grands groupes de BM du milieu des années 90, nous replongeons avec plaisir dans cette belle époque à l’écoute d’un titre comme « Night-Dark Winds Of Evil ».
La production de l’album rend hommage à la musique du groupe, même si nous aurions apprécié un mix de batterie moins synthétique. La voix de Sébastien est parfaitement mixée, elle colle parfaitement à l’atmosphère des chansons du groupe.
Vous n’aurez aucun mal à retenir les riffs de guitare qui, sans être d’une grande technicité, sont parfaitement adaptés à la musique du groupe : il vous suffira d’écouter le titre éponyme de l’album pour vous en convaincre.
Que dire de la reprise « The Warlock », absolument énorme ? Le groupe a su s’approprier ce morceau pour y inclure son identité musicale, une très belle réussite.
Le titre de clôture, « La Couronne des Mille Hivers », un titre au piano, est magnifique !! C’est le seul mot qui me vient à l’écoute d’un morceau comme celui-ci.
Pour faire court, Sorcier Des Glaces remet l’église au milieu du village en offrant un album de qualité et prouve une fois de plus qu’ils sont bien l’un des piliers de la scène canadienne.
Alors je ne peux que vous conseiller de découvrir leur univers en allant écouter cet opus.
Tracklist :
1. Crossing the Haunted Forest (6:33)
2. Night-Dark Winds of Evil (6:46)
3. La Couronne des Mille Hivers (8:28)
4. Un Monde de Glace et de Sang (12:07)
5. (Return to the) Primitive Grandeur (6:06)
6. The Warlock (reprise Necromantia) (9:32)
7. L’Éternelle Majesté des Montagnes (partie II) (9:18)
8. La Couronne des Mille Hivers (partie II) (Instrumental) (3:27)
https://sorcierdesglacesofficial.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/sorcierdesglaces
https://www.instagram.com/sorcierdesglacesofficial/
https://myspace.com/sorcierdesglaces666
https://www.reverbnation.com/sorcierdesglaces
https://open.spotify.com/artist/0Xtu1ZWY9kGDvMSpVJT0dQ
https://twitter.com/#!/SDG_Official
https://www.youtube.com/user/666Moonlyght
Laissez un commentaire