Line-up sur cet Album
- Rikard Persson : Basse
- Tony Westermark : Batterie
- Fredrik Söderberg : Chant
- Guests : Dean Lamb + Tobi Morelli - Solos de guitares sur 8 / Ian Waye, Stefan Nordlander, John Matos, Malcolm Pugh + Joe Haley - Guitares / James Carey - Claviers / Gottfrid Norberg Waxin - Solos de guitares sur 7
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
10 juin 2022Label:
Unique Leader RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Avec chaque mois une déferlante de sorties, il devient de plus en plus difficile de se repérer. Alors il faut parfois ne pas hésiter à faire appel aux bonnes vieilles méthodes des temps jadis : suivre son instinct en se fiant à la pochette, au logo… Et ainsi découvrir les Suédois de Soreption dont « Jord » est le quatrième album.
Cette sortie a de quoi ravir les amateurs de death metal technique façon Psycroptic, formation qui me semble être la plus proche du trio. Si les huit compositions, pour une durée de trente minutes, s’inscrivent dans un univers empreint de spiritualité, la musique, elle, est définitivement plombée. Les musiciens affectionnent les rythmiques syncopées et les contre-temps mais sans pour autant pratiquer le deathcore, ce dont on ne peut qu’être reconnaissant, et le chant, certes aussi rauque que viril, reste audible.
Si l’on ajoute à cela le soin tout particulier qui est apporté aux solos, plus mélodiques que bêtement démonstratifs, et l’usage subtil de claviers qui apportent une dimension futuriste à la musique, on tient finalement entre nos mains une œuvre aboutie et maîtrisée, variée dans ses structures et où la technique n’est qu’un moyen, pas une fin en soi.
Soreption est une formation solide, pour moi la belle découverte de ce début d’été.
Tracklist :
1. The Artificial North
2. The Forever Born
3. Prophet
4. Each Death More Hollow
5. A Story Never Told
6. The Chasm
7. The Nether Realm’s Machinery
8. Död jord
Laissez un commentaire