Space Probe Taurus – Space Probe Taurus

Le 1 mars 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Sjoberg – Chant/Guitares Eronen – Guitare/Chœur Enberg – Basse/Chœur Sundler – Batterie/Percussions

Style:

Stoner Metal

Date de sortie:

4 juillet 2008

Label:

Buzzville Records

Note du Soilchroniqueur (Son):
7 / 10

Space Probe, en bon anglais bien mâché, signifie sonde spatiale. Rajoutez y Taurus, et vous vous direz comme moi qu’en fait vous n’avez rien pigé à la subtilité. Mais y’en a t’il une ? Vu le passé déjanté de ce groupe de Stoner suédois (ça nous change des blackeux et des deatheux), on pourrait se poser la question. Après 17 ans de tergiversations, d’enregistrements, de passages dans l’industrie cinématographique psyché à la Rocky Horror Picture Show, de changements incessants de line up, de ré enregistrements, de trackage de label, de ré ré enregistrement de nouvelles compos entre temps, sort enfin le premier album, intitulé tout simplement Space Probe Taurus (z’allaient pas nous embêter encore, avec un truc compliqué non mais).

Officiant dans un genre d’Acid fuzzrock comme ils disent (comprenez rock stoner garage), les quatre bonshommes venus du pays des Krissprolls nous balancent dans la tronche un gros paquet bien ficelé de 11 compos rock n’roll à faire danser des chatons des grottes de Sibérie intérieure. Ne vous y méprenez pas : on est loin du look à la Richard O’Brien, tout comme la musique d’ailleurs, et ce n’est pas forcement plus mal.

Côté production, elle est plutôt réussie pour un groupe qui a enregistré tout seul comme un grand. Un grand merci certainement au mix et au mastering réalisé cette fois en studio. Alors qu’on sent un côté un chouilla brouillon sur certaines compos (Buzz Amp, Barefoot, Supersonic Woman), on est parfois agréablement surpris par une qualité sonore (Molten Lava et son riff de basse). Côté originalité, pas grand chose. Sous un son crade et une voix caverneuse, seules varient les rythmiques et les quelques arrangements, ce qui au final rendent les 43 minutes un peu trop longues.

Nous avons donc ici affaire à un disque de pro, de passionnés de rock métal qui s’appliquent un max, ce qui le rend convenable et intéressant à tous points de vue. Toutefois, le manque d’originalité, même si elle pointe parfois son bout du nez, rend ce premier album un peu lassant. Ne venez donc pas chercher la nouveauté ici, mais un bon gros son de stoner métal qui ravira les amateurs de la vieille école. Au fait, Space Probe Taurus, c’est le nom d’un film de science fiction dejantée des années 60. Subtiles, les gars, subtiles…

http://www.myspace.com/spaceprobetaurus

Son

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green