Line-up sur cet Album
Ayloss : Chant, Instruments
Style:
Black MetalDate de sortie:
23 avril 2021Label:
I, Voidhanger RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Vous étiez au courant vous qu’un nouveau Spectral Lore était sorti en mars dernier ? J’espère, parce que sinon vous êtes comme moi, un bon gros naze complètement coupé des choses importantes de ce monde.
Pourquoi est-ce important de savoir cela ? Tout simplement parce que le Grec Ayloss est l’une des meilleures choses qui soient arrivées au black metal de son pays pour commencer et au black en général. Dans cet album extrêmement ambitieux (plus d’une heure de musique), il y a tout : du black évidemment, mais également et surtout des plans progressifs, du psychédélisme noir, de la créativité à ne plus savoir qu’en foutre, de l’inspiration qui transpire de partout, de l’imagerie dadaïste à la musique pour qui l’adjectif « original » n’est pour une fois pas galvaudé.
Et le truc vraiment appréciable c’est que Spectral Lore ne se perd pas dans des expérimentations foireuses pour le plaisir de se faire mousser. C’est parfaitement dosé, avec justesse et parcimonie, rendant chaque trouvaille d’autant meilleure.
L’univers artistique de cet homme m’étant à la limite du compréhensible, je suis en peine de traduire en mots ce qui relève davantage de l’écoute et de l’émotion pure. J’ai juste à affirmer qu’il s’agit là d’un des temps forts de cette année, pas seulement en black metal mais en musique extrême en général : fumé jusqu’à l’os et totalement hypnotique.
Tracklist :
1. Ατραπός (12:42)
2. The Golden Armor (07:33)
3. Initiation into the Mystery (07:57)
4. The Sorcerer Above the Clouds (11:16)
5. Apocalypse (08:04)
6. Ετερόφωτος (09:30)
7. Terean (19:09)
Laissez un commentaire