Spirit War – Between Dusk And Dawn
Line-up sur cet Album
Nicolas Lebrat - Guitares / Markus Fortunato - Basse, Chant / Valentin Leroy - Batterie.
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
24 Septembre 2023Label:
AutoproductionNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Voici un groupe qu’on ne devrait plus présenter.
Et je le fais pourtant avec un grand plaisir.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Spirit War, une histoire d’amitié entre musiciens talentueux. C’est lors d’un jam joué lors de la fête de la musique à Ambérieu en Bugey, réunissant Markus Fortunato (Chant et Basse), Nicolas Lebrat (Guitares) et Valentin Leroy (Batterie), ainsi qu’André Kergonna (Guitares) désormais parti, que l’envie de créer un groupe commun se fait. C’est la naissance de Spirit War. Sur l’année 2022 la formation de Heavy n’a pas chômé, car nous avons eu la chance de pouvoir écouter pas moins de trois EP.
Alors, quoi de mieux pour concrétiser cette histoire, que l’arrivée du premier album autoproduit par le groupe ? C’est ainsi qu’est arrivé Between Dusk And Dawn en Septembre 2023.
La frontière entre le Heavy Metal et le Hard Rock est très fine, si c’était une corde, on pourrait dire que Spirit War marche dessus et le vent, aléatoirement, fait osciller la formation d’un côté et de l’autre.
Ce premier opus n’est autre que de l’énergie et de la bonne humeur. Il ressort de la musique beaucoup d’ondes positives, d’envie et de bonne humeur. Il est vrai qu’on s’éloigne un peu de l’explication technique de chaque titre, mais laissons nous emporter par les émotions. C’est un domaine dans lequel Spirit War excelle, il faut dire que la voix de Markus aide sans doute aussi beaucoup, on est loin des tonalités incisives du Heavy, son timbre plus mielleux et plus doux vient délicatement toucher nos parties sensibles.
Puis je vous parler du final ?
Between Dusk And Dawn se termine par un « Fight To Survive » d’excellente facture, un rythme très Heavy avec des chœurs très accrocheurs, qui doit avoir un succès mérité en concert. N’oubliez pas, d’ailleurs, de monter le son sur la fin, pour bien entendre tout jusqu’au bout. Pourquoi avoir commencé par vous parler de la fin ? Trop souvent, on commence par le début et il est bon de changer parfois. Mais tout l’album est bon, que l’on passe par l’ouverture d’un « Between Dusk And Down » fédérateur, ou par un très Hard et Groovy « Child Of Music Hall ».
Tout est bon, tout dans l’émotion. C’est sans doute la différence entre Spirit War et le reste des groupes, on est touchés par la musique, on ne passe pas simplement un bon moment, mais c’est comme si, au fur et à mesure des écoutes, on devenait amis avec les musiciens.
Vous aimez Dio ? Vous aimerez Spirit War.
Tracklist :
1 Between Dusk And Down (04:41)
2 Death Idols (04:01)
3 No Minds Land (03:54)
4 Upcrawling (04:26)
5 Child Of Music Hall (03:45)
6 Rainy Day (04:58)
7 Never Give Up (04:01)
8 Stay Backward (04:02)
9 Hope, Chance and Fate (04:40)
10 Spirit War (04:30)
11 Fight To Survive (05:26)
BandCamp Deezer Site web Instagram Facebook Spotify YouTube
Chronique « Soundhouse tracks »
Chronique « Soundhouse tracks volume 2 »
Chronique « Out of control »
Laissez un commentaire