Line-up sur cet Album
- Mike O'Hara : Guitares
- Tyler Lauer : Chant
- Mike DeFilippi : Batterie
- Billy Haiduk : Basse
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
21 décembre 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Ayant découvert les américains de Splattered Entrails en 2007 via leur troisième album Choking on the Rot, j’en avais conservé le souvenir d’un disque absurdement brutal avec ses 42 titres pour seulement 30 minutes de durée totale. A cela s’ajoutait une pochette hentail du meilleur mauvais goût, le combo parfait pour accompagner une musique goregrind.
Treize ans plus tard les mecs sont toujours là, preuve en est cet EP, Ossuary. Et musicalement, il est évident que la formation a évolué, plutôt en bien d’ailleurs, vers des horizons davantage brutal death légèrement slamés, bien plus audibles que par le passé. Musique plus audible donc, mais également plus intéressante et ce même si la recette est éculée. On s’approche tranquillement d’un Putrid Pile avec plus de beatdown et moins de technique, c’est du boulot honnête, pas transcendant mais sérieux et appliqué.
Les gimmicks du genre sont présents, guitares qui dérapent sur les harmoniques, break étouffants et accélérations subites, logo illisible et illustration à l’avenant, donc aucune raison pour que les fondus de slam death ne jettent pas une oreille curieuse à Ossuary
Tracklist :
1. Usurper (03:29)
2. Asbestolith (03:02)
3. Bioliquidated (03:40)
4. Organ Plumes (01:02)
5. Cell of Contempt (03:23)
6. Maleficide (03:17)
7. Consuming Vengeance (02:49)
8. To Facilitate the Descending (03:55)
Laissez un commentaire