Line-up sur cet Album
Zelbohr (aka Pedro Vázquez) : guitare Ymmot (aka Tomás Roitman) : Batterie Taii (aka Carlo Hernández) : Basse Armand Ramos : Guitare José Eligio Valenzuela : Chant
Style:
Speed metalDate de sortie:
15 Février 2010Label:
Hight Roller RecordNote du Soilchroniqueur (Celtikwar):
8 / 10
Split Heaven ou la relève mexicaine du heavy speed. Formé en 2003, le groupe est très productif, car ils mettent moins d’un an pour sortir leur première démo auto produite « Lightstorm ». Celle ci fut assez bien reçue par le public lors des concerts et leur permis de continuer leur aventure avec de meilleurs moyens. Ils enchaînent les concerts dans les petits bars et tout autre endroit qui le leur permettait pendant deux ans, histoire de gagner en maturité et de sortie leur deuxième démo auto produite « R.I.P. ». Celle ci n’ayant que deux titres eut un moins bon impact, mais l’histoire se devait de continuer. Continuant à enchaîner les concerts comme un breton enfile les demis, ils acquerirent une audience plus large. « Split Heaven » premier album toujours auto produit voit le jour en 2007 et fut très bien accueillis de la par des fans, ce qui leur permis d’avoir un contrat avec le label Blower Records pour sortir « Psycho Samouraï » en 2008. Une fois bien installés dans leur pays, ils décidèrent de ce lancer à la conquête du vieux monde, et signent avec Hight Roller Records.
« Split Heaven » n’est pas une nouveauté mais un album ayant déjà deux ans.
Le heavy proposé est du speed pur et dur, pas d’originalité ni de nouveauté, on ne croirait pas que l’album à 2 ans, mais plutôt une trentaine d’années. On ne sombre pas non plus dans le cliché et la copie des pointures du genre, Split Heaven a réussi à donner sa patte et à différencier sa musique. Les riffs de guitares sont ultra rapides gratifiant l’auditeur de nombreux soli magnifiques, une voix suraiguë et très mélodique. La batterie est aussi rapide que le marteau piqueur, la rapidité des doubles grosses caisses est impressionnante, le batteur martèle ses fûts plus rapidement que les sabots le gazon lors d’une course hippique. La production ne laisse pas non plus à désirer, le son rendu fait vieillot et c’est extrêmement plaisant d’avoir ce côté old school pour un heavy speed de cette qualité. Comme quoi on a beau commencer une nouvelle année, 2010 ne réserve pas que des nouveautés.
Un groupe à suivre qui je pense risque de nous surprendre encore.
www.myspace.com/splitheaven
www.splitheaven.net/
Celtikwar
Laissez un commentaire