Line-up sur cet Album
- Aaron - Batterie
- Äxxl - Guitares
- Pauly - Chant
- Christian Stämpfe - Basse
- Clode Savage - Guitares
Style:
Heavy / Speed metalDate de sortie:
28 fevrier 2020Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Il y a deux ans et demi, à l’orée de l’été 2017, sortait le deuxième album “From the dead” des Allemands de Stallion, véritable coup de coeur en ce qui me concerne ! Ce speed metal, rappelant leurs compatriotes de Warrant, Noisehunter, Paradox, Vendetta et autres groupes de heavy / speed de l’époque bénie des mid eighties, m’avait scotché au point d’en avoir fait l’un de mes albums de chevet de l’été… Evidemment, c’est excité comme un acarien au salon de la moquette que j’accueille ce nouveau méfait de la part du quintette de Weingarten. Bon, entre temps, il y a eu un changement de bassiste et un des deux guitaristes a été remplacé, mais ça n’a en rien révolutionné le son du groupe : mieux que ça, il semble avoir gagné en puissance.
Mais Stallion n’a en rien changé sa recette : toujours cette musique qui n’aurait pas dénoté si elle était sortie trente ans plus tôt, et qui ravira les fans de Skull Fist, Enforcer, Bullet, Cauldron ou Seax. Ici, on navigue dans les eaux territoriales du speed metal, flirtant quelques fois avec les frontières du thrash metal (voire même les franchir), avec de belles incursions dans le heavy.
D’entrée, on se prend un “Walking the demons” qui frappe très fort : un direct pleine face qui sonne dès le depart l’auditeur, avec un break ultra speed de riffs qui rappellent les moment les plus bruts de l’album “Walls of Jericho” d’Helloween. Le chant suraigu de Pauly est toujours aussi perché, tel celui de Dag Hell Hofer (Bullet), particulièrement flagrant sur le plus heavy “Time to reload”.
On pourra mettre en avant la plus grande variété dans les titres de ce nouvel album : on oscille entre speed metal (“Waking the demons”, “Merchants of fear”, “Dynamiter”, Meltdownb”), voire thrash metal (“No mercy”, “Brain dead”, “Kill the beast”), heavy (“Time to reload”, “All in”) ou la power ballade (les sept minutes de “Die with me”) avec une facilité déconcertante et le tout, dans une fluidité qui empêche toute sensation d’ennui ou de redondance !
Stallion, avec ce troisième album, frappe très fort et laissera plus d’un nostalgique de l’époque sur le cul : une telle débauche de décibels et de riffs ne peut passer inaperçue. Personnellement, je suis conquis par Stallion, une fois de plus !
Tracklist :
1. Waking the Demons (4:35)
2. No Mercy (4:49)
3. Time to Reload (3:39)
4. All In (4:54)
5. Brain Dead (4:59)
6. Die with Me 7:06)
7. Merchants of Fear (3:12)
8. Dynamiter (2:39)
9. Kill the Beast (3:37)
10. Meltdown (3:26)
Site web BandCamp
Facebook Youtube
Chronique “From the dead”
Laissez un commentaire