Line-up sur cet Album
- Killer Kim – Chant
- Chainsaw Charly – Guitares
- Alex Renegade – Basse
- Läther Deth – Guitares
- Lizzy Kicks – Batterie.
- Guest : Roméo Nemoz-Rajot – Piano sur 6
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
13 octobre 2024Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics sur/5
Chronique lisible également >> ici <<
Yes, il est là, il est tout chaud ! « Outta Time » est le premier album des Star Rider et je suis heureux de le voir sortir. Je suis Killer Kim, Chainsaw Charly et leurs copains depuis presque leurs débuts et en live, c’est la grosse baffe. Leur EP (2022) s’étant écoulé en moins d’une semaine, je suis donc aux taquets pour écouter cet album.
Et c’est du pur Heavy Metal des 80’s à la sauce 2024. On sent toutes les influences qui les ont marqués mais c’est bien-sûr mixé à leur sauce. Et putain, la sauce Star Rider, ça le fait ! On a un petit côté Maiden, une pointe de Judas et plein d’ingrédients secrets. Le chant de Killer Kim, en Anglais, est impeccable – sauf sur « Angle mort » mais c’est normal vu que le morceau est en Français, lol – et matche à donf’ avec la musique.
Parlons-en de la musique : rien à jeter ! C’est frais, puissant et on a envie de reprendre les refrains avec eux. Les Star Rider ont mis la barre très haut.
« Outta Time » est un album à posséder pour tout fan de Heavy Metal qui se respecte. Je dis ça, je ne dis rien mais c’est quand même une très bonne carte de visite pour le prochain Pyrenean Warriors Open Air. La région Rhône-Alpes peut être fière car les Star Rider portent haut les couleurs du renouveau du Heavy Metal à la Française. Merci les gars pour ce petit bijou ! Et voilà, c’est un 4 pics pour moi.
Tracklist :
- Journey (1:37)
- Outta Time (4:48)
- Rock Muscle (4:56)
- Resistance (4:48)
- Deal Breaker (4:00)
- Interlude (1:05)
- Shoot To Kill (4:13)
- Angle Mort (3:43)
- Rings Of Saturn (Take You For A Ride) (5:12)
- Hell Breaks Loose (3:56)
Laissez un commentaire