Line-up sur cet Album
- Brant Bjork : guitare, chant
- Nick Oliveri : basse, chant
- Ryan Güt : batterie
Style:
StonerDate de sortie:
25 juin 2021Label:
Heavy Psych SoundsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 5/10
Bien… J’adore Kyuss. Vraiment. « Welcome to Skyl Valley » (1994) est encore l’un des albums que j’écoute le plus le soir au casque, surtout l’été (bizarrement), pour m’endormir. Du coup je me dis que lorsque la paire Bjork – Oliveri se reforme, bah ça doit tellement poutrer que j’en ai déjà le sillon humide, c’est obligé, ça ne peut que suinter le son mastoc, la chaleur infernale, bref le très gros stoner de haute voltige.
« Stoners Rule » me fait donc l’effet d’une douche froide, d’un pétard mouillé, d’un bon coup potentiel qui finit en planche à repasser, d’un steak trop cuit, de frittes molles, de légumes à l’eau, de beignets rances… Une putain de déception ? Oh que oui.
Y a le son pourtant, sableux, mais c’est un sable mouvant dans lequel tu t’enlises et tu t’y laisses crever sans lever lever le petit doigt. Aucun titre ne décolle jamais, peut-être la faute à une production bien trop étouffée, à des lignes vocales ennuyeuses et des envolées guitaristiques paresseuses.
J’ai beau savoir que Brant Bjork casse la baraque en solo, va falloir que j’en écoute parce que si c’est du niveau de Stöner, je vais me poser quelques questions quand à la raison de l’engouement.
Je ne doute pas que le disque fera triquer les inconditionnels de ces musiciens. Me concernant, j’imagine Stöner faisant sa tournée sur un scooter électrique pour obèse tant les riffs sont gorgés d’huile et de mauvaise graisse.
Flop.
Tracklist :
1. Rad Stays Rad
2. The Older Kids
3. Own Yer Blues
4. Nothin’
5. Evel Never Dies
6. Stand Down
7. Tribe / Fly Girl
Laissez un commentaire