Line-up sur cet Album
Ebola - Tous instruments, Chant
Style:
Black / Death metalDate de sortie:
04 janvier 2014Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 5,5/10
Bizarre !
Xtreem Music nous sort en format cassette les deux demos deux titres – (« First tibicena brutality » en 2012, « Second guanche massacre » l’année suivante) de l’entité espagnole Stormvold sorties initalement sur CD-R.
Quatre petits titres pour un petit quart d’heure de musique proposée par un seul homme, Ebola (Muert, ex-Cryfemal, ex-Indomitus, ex-Postmortem, ex-Agaliareth, ex-Godüs), qui s’occupe de tous les instruments, du chant, de l’enregistrement, mix et mastering.
« First storm » est limité à 300 exemplaires et son tous signés de la main d’Ebola.
Quatre titres de black / death metal au son bien crasse, à l’esprit résolument old school, qui marche sur les pas bruitistes de Bestial Mockery, Beherit avec un bon côté Morbid Angel grâce un minimum de technique, notamment dans la guitare.
C’est crasse, c’est cru, old school jusqu’au bout des griffes, bruyant, brouillon, ça crache une haine bien perceptible sur des riffs épais et rapides accordés très bas mais ça trouvera sûrement preneur chez les fans du genre.
On se demande le pourquoi de la démarche si ce n’est l’éventuelle anticipation d’un futur album dans la mesure où Ebola s’est adjoint depuis quelques mois des services d’un batteur – Taenia Solium – dont on ne connaît absolument rien.
Un bref regard sur sa page facebook et on apprend qu’en effet, la troisième demo « Third volcanic kaos » de Stormvold est en cours d’enregistrement.
Bref, comme ils le disent sur cette même page, et ce sera là la meilleure description qu’on pourra faire de ces 4 titres :
« Horns up !!!
Welcome to the official empire of Stormvold.
Brutal black/death fucking metal in old school way.
With no stupid compromises!!!
Stormvold invokes the kaos !!!
Listen, fuck and die in Hell !!! ».
Bizarre, quoi !
Tracklist :
Face A
1. Levitation of the Bestiality (3:46)
2. Extermination from Nature (3:41)
Face B
3. Overdose of the Grotesque (4:17)
4. Slaying the Losers (4:12)
Facebook : http://www.facebook.com/stormvold666
Site officiel : https://ebolart.bandcamp.com
Stormvold sur Xtreem : http://portal.xtreemmusic.com/stormvold-first-storms/
Laissez un commentaire