Line-up sur cet Album
- Guilty Lethal - Basse
- Criss - Guitares
- Hell Rose Lethal - Chant
- Killer Lethal - Batterie
- Dann Atomic Lethal - Guitares
Style:
Heavy metalDate de sortie:
5 decembre 2019Label:
Fighter RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Cinq années d’existence et un premier full length pour ce groupe de heavy metal qui nous vient tout droit de Barcelone. C’est après le split du groupe de heavy / doom metal Xbolt puis seulement un EP que le guitariste Criss decide de former Street Lethal. Un premier EP autoproduit “Chain breaker” (2015) voit le jour avant un Live la même année comprenant, outre les titres de l’EP, une floppée de reprises de Running Wild, Xbolt, Holocaust, Motörhead et Black Sabbath.
L’année suivante, le groupe ressort un EP, “Look out ! & stay in the streets”, toujours en autoproduction avant une signature chez Fighters Records pour la sortie de ce premier album de six titres pour une demi-heure d’un pur heavy metal, old school comme il se doit, rappelant les bonnes heures de la NWOBHM et teinté d’un bon vieux speed metal des familles !
On ne va pas se mentir, le heavy metal, tel qu’il est pratiqué par des groupes de la trempe de Street Lethal, n’a rien de surprenant et encore moins d’imprévisible : cavalcades de riffs que ne renierait pas Iron Maiden, chant suraigu qui mériterait, malgré tout, un peu plus de testostérone (nul doute que ce petit défaut sera vite corrigé à l’avenir), rythmiques souvent rapides à la façon d’un Judas Priest, influences prononcées des Running Wild, Manowar, Wasp, Hammerfall ou autre Warlock et une attitude très old school tant par la musique que par le look des musiciens, et ne parlons même pas de leurs pseudos que même Nanowar Of Steel n’oserait pas prendre, au kitsch aussi prononcé que la pochette de l’album… le tout qui ravira les fans de la nouvelle génération des Striker, Skull Fist, Enforcer ou Cauldron.
Street Lethal, en six titres, nous revisite le heavy metal de la première moitié des eighties avec des titres souvent rapides (“Welcome to the row”, le nerveux “Tyrants”, l’énorme “Into your mind”), plus heavy (“Roll racing”, “Searching the wild”), voire limite en power ballade (le long “Rulers of the underworld”).
On notera l’excellent travail des guitaristes, qui rivalisent de soli et de riffs assassins, avec tout ce qu’il faut de technique pour donner une vraie crédibilité à ce groupe qui perpétue tout simplement le bon vieux heavy metal.
Les nostalgiques vont adorer !
Tracklist :
1. Welcome to the Row (4:16)
2. Roll Racing (4:37)
3. Searching the Wild (3:40)
4. Rulers of the Underworld (7:14)
5. Tyrants (5:04)
6. Into Your Mind (6:05)
BandCamp : https://streetlethal.bandcamp.com/releases
Instagram : https://www.instagram.com/street_lethal_band/
Facebook : https://www.facebook.com/Streetlethalheavymetalband/
Twitter : https://twitter.com/StreetLethal_HM
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsgheb … Pjtp14tSeg
Laissez un commentaire