Line-up sur cet Album
- Dan Cleary – Chant
- Timothy Brown – Guitares
- Pete Klassen – Basse
- John Simon Fallon – Guitares
- Session : Jono Webster – Batterie
Style:
Power / Heavy MetalDate de sortie:
02 février 2024Label:
Record Breaking RecordsNote du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 6,5/10
Un peu de simplicité et de bonne humeur.
Depuis 2007, un vent de fraîcheur souffle sur les plaines Canadiennes. Striker joue en effet un Heavy Metal de grande simplicité, mais de toute jovialité et c’est très plaisant à écouter.
On était sans trop de nouvelles d’eux depuis 2020 et ‘Alive In The Studio’ qui était sorti deux ans après ‘Play To Win’ et voilà le septième album de la formation qui vient de sortir ‘UltraPower’, en partenariat avec le label Record Breaking Records, et le groupe continue de nous offrir ce qu’il sait faire de mieux.
Un retour dans les années quatre-vingt .
Nous avons droit à onze titres de Heavy Metal qui sont plein d’énergie et sans aucune prise de tête. C’est sans doute cela la plus grande force de Striker, c’est de jouer simplement sans trop réfléchir et cela s’entend. On oscille sans cesse entre le Heavy et le Glam avec des parties très entendues et kitsch à souhait, se voulant même presque parodique (sur un « Best Of The Best Of The Best »). Il est vrai qu’un titre comme « Sucks To Suck » ne voulait pas chercher à faire dans la poésie, on est dans l’ambiance entre copains et là pour s’amuser.
Il est vrai que niveau composition et instrumentations on n’est pas dans la sur-démonstration mais dans la démesure complète à la limite de l’insolence. Et les musiciens ne déméritent pas, car il faut réussir à bien jouer en étant toujours dans l’humour et ce n’est pas facile.
Avec ‘Ultrapower’, Striker nous fait du bien. On passe un bon moment ; On se vide la tête sans réfléchir à rien on en ressort « Ready For Anithing ». On se surprend à chanter des refrains alors que juste après on a oublié le titre précédent. Rien ne reste en tête, tout est la pour la vider justement. Ne cherchez pas à faire fonctionner votre mémoire, vous n’y arriverez pas.
Par contre vous ressortirez détendu.
De la bonne Humeur tout en simplicité.
Tracklist :
1. Circle of Evil (3:44)
2. Best of the Best of the Best (3:20)
3. Give It All (4:14)
4. Blood Magic (4:35)
5. Sucks to Suck (3:15)
6. Ready for Anything (3:56)
7. City Calling (3:45)
8. Turn the Lights Out (2:49)
9. Thunderdome (4:01)
10. Live to Fight Another Day (4:00)
11. Brawl at the Pub (3:47)
Deezer
Facebook
Instagram
Myspace
Site officiel
SoundCloud
Spotify
Tidal
Twitter
YouTube
Chronique “Armed to the teeth”
Chronique “Stand in the fire”
Laissez un commentaire