Line-up sur cet Album
- Robert Sweet - Batterie
- Oz Fox - Guitares, Choeurs
- Michael Sweet - Chant, Guitares
- Perry Richardson - Basse
Style:
Hard Rock/Heavy MetalDate de sortie:
20 Avril 2018Label:
Frontiers RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Mes biens chers frères, aujourd’hui notre sermon va se tourner autour des onze nouveaux commandements répartis sur le onzième tome discographique – le septième depuis leur reformation, soit une sortie en moyenne tous les deux ans – de nos apôtres de Stryper, groupe qu’on voit très peu à la TV… Tout ceci n’est pas très cathodique !
Mais quelque part, ça fait quand même trois ans que le groupe Californien n’a pas prêché la bonne parole depuis un Fallen d’une grande qualité ! Et là, c’est bien simple, ce God damn Evil est facilement l’album que Stryper a fait de mieux depuis sa résurrection en 2003 après onze année de purgatoire, même s’il n’atteint pas encore le nirvana qu’il a touché du doigt avec le quasi parfait Against the Law (1990).
Là, pour le coup, on ne sait pas ce qu’ils ont mis dans le vin de messe, mais le quatuor est dans une forme particulière : d’entrée, ils nous crucifient sur place avec un “Take it to the Cross” agressif au possible qui flirte avec les limites du Thrash Metal !
Et la qualité ne va pas baisser avec un “Sorry” qui fera surement office d’hymne pour le groupe, véritable profession de foi pour tout amateur de pur Heavy Metal mélodique.
Si sur les autres albums, Stryper avait la grande habitude de nous proposer plusieurs ballades pour le moins aussi sirupeuses que parfois dispensables, il n’y en a qu’une seule cette fois-ci avec un “Can’t live without your Love” qui aurait fait mouche il y a trente ans de ça ! Pour le reste, ça speede (“Take it to the Cross”, “Sea of Thieves”, le final apocalyptique “The Devil doesn’t live here”), c’est heavy et efficace à souhait (“Sorry”, “Lost”, “You don’t even know”, “The Valley”, “Own up”) ou ça se la joue hard rock classique et classieux (“God damn Evil”, “Beautiful”).
Et ça, pour la multiplication des pains, ça y va : onze titres, onze baffes… Stryper est en grande forme et classe ce God damn Evil parmi leurs meilleurs albums.
“Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu’il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses” (Luc 15:25)
Tracklist :
1. Take it to the Cross (4:56)
2. Sorry (3:56)
3. Lost (3:44)
4. God damn Evil (4:06)
5. You don’t even know me (4:10)
6. The Valley (4:14)
7. Sea of Thieves (3:41)
8. Beautiful (4:02)
9. Can’t live without Your Love (4:44)
10. Own up (3:43)
11. The Devil doesn’t live here (3:27)
Site officiel
Page Myspace
Page Facebook
Fil Twitter
Chaine Youtube
Laissez un commentaire