Line-up sur cet Album
Luca Tommasi – Chant / Marc Geiben – Guitares / Kevin Gricius – Batterie / Ben Wilmes - Guitares / Mehdi Addi – Basse.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
14 février 2025Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,6/10
– Dis moi, Papa, c‘est quoi, un alcoolique ?
– Je vais t’expliquer, mon fils. Tu vois ces deux arbres là-bas ? Un alcoolique en verrait quatre…
– Mais Papa, il n’y en a qu’un…
Ah ça, on ne va pas se mentir, les penchants coupables de Jean-Rollmops (on en a déjà parlé >> ici <<) pour continuer à s’abreuver de douteusetés diverses, variées, gazeuses et houblonnées n’ont pas diminué.
Loin de là !
Maintenant, il emmène son Pils… euh…son fils Miguel aux festivals de musiques bruyantes et saccadées et, maintenant qu’il est en âge d’y aller, hors de question qu’il y aille San Miguel, et ce, quelle que soit la Météor !
Bref ! A la longue, ça me soule, je Leffe tomber !
Cette dernière édition de ce même festival, Jean-Rollmops a retrouvé son amie Stella, qui vient de Lens (dans l’Artois donc…) et lui a refait découvrir un groupe qui vient tout droit de Syren, au Luxembourg.
Il connaissait déjà de par leur deuxième album qui parle de sa phobie, la cénosillicaphobie qui, comme son nom l’indique (ou pas), pousse la personne qui en souffre à avoir peur des verres vides.
Ou des gobelets vides… puisque c’est de rigueur en festoche…
Et là, deux ans presque jour pour jour, le temps de redescendre de leur dernière cuite, les cinq pochetrons de Sublind nous recollent un EP au jeu de mot qu’on n’ose même plus ressortir aux réunions des alcooliques anonymes.
Toujours est-il que “Metalmorphosis” nous envoie six titres overspeedés d’une musique qui doit autant aux Teutons Flingueurs (« J’ai connu une Polonaise qui écoutait ça au petit déjeuner« ) de Tankard, définitivement les maîtres du thrash’hips metal, qu’aux plus sobres (à prouver, ça) d’Exodus, le tout avec un son massif et un furieuse envie d’en découdre méchamment !
Inutile de dire que ces 23 minutes de thrash metal ultime s’enfilent cul sec et se doivent d’être réécoutées sans la moindre modération. Il ne manquerait plus que ça, tiens !
« Fight for your rights to drink your beer« , qu’ils disaient lors de l’invasion chimique de 1987 ; on peut dire que les mecs de Sublind, comme Jean-Rollmops, ont bien compris le concept et l’appliquent à la lettre !
Bref, un EP pareil, ça s’arrose !
Tracklist :
Thrash It ! (3:30)
Revolution Execution (4:08)
Metalmorphosis (4:15)
Necromania (4:12)
R.I.P. – Reign in Pain (3:23)
Thrashing Delirium (3:43)
Apple BackstagePro BandCamp Facebook Site web
Instagram SoundCloud Spotify Twitter (X) YouTube
Chronique “The Cenosillicaphobic sessions”
Laissez un commentaire