Line-up sur cet Album
- Lance Buckley - Basse
- Dalton Edwards - Batterie
- Alex Podmore - Guitares
- Steve Buhl - Guitares
- Hector Rivera - Chant
Style:
Thrash/Death MetalDate de sortie:
24 Août 2018Label:
Seeing Red RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Actif sous le nom de Cringe de 2013 à 2018 avec à la clé une démo, un EP et deux splits (avec Cease to exist, puis Crypt Rot), le groupe sort son premier album sous le nom de Subtype Zero. Après une compilation de titres du temps de Cringe, les voilà pour leur premier full length d’une douzaine de titres pour moins de trente minutes de musique.
Inutile de dire que ça ne s’embarrasse pas de superflu chez le quintet d’Ashtabula (Ohio) : si “Blinded by Light” débute gentiment à la façon d’une intro comme “You can’t bring me down” (Suicidal Tendencies) lors de sa première minute, la suite nous balance un Thrash Metal sauvage, teinté d’un rien de Death, aux relents crossover bien sentis ! Chaque morceau est une invitation au pogo effréné et aux circle pits sauvage : Subtype Zero nous la joue Slayer lors de sa période la plus punk/hardcore et son lot de riffs tout aussi assassins avec un chant certes plus grave que celui d’Araya mais tout autant cinglant !
Une chose est sure, Subtype Zero s’y entend bien pour nous balancer des missiles à la brutalité remarquable, que ce soit lors de titres furieusement speed (l’ébour-riff-ant “Become insane”, “Sin of the Innocent”, “Inhumane”, “Cerebral Cage”…) ou de mid tempo oppressants et assassins (“Unprecedented Salvation”, “Flesh Famine”, “Astral Awakening”…) : on accroche directement dès la première écoute.
Certes, The astral Awakening ne révolutionne rien mais se montre d’une efficacité redoutable, capable de briser des nuques à tout auditeur un rien réceptif au headbang.
Belle baffe, brutale tout comme il faut !
Tracklist :
1. Blinded by Light (2:56)
2. Shrouded Mestasis (2:50)
3. Become insane (1:42)
4. Unprecedented Salvation (2:26)
5. Twisted Obsession (2:14)
6. Flesh Famine (2:07)
7. The astral Awakening (2:28)
8. Sin of the Innocent (2:26)
9. Relentless Cleansing (2:31)
10. F.T.C. (1:10)
11. Inhumane (2:31)
12. Cerebral Cage (3:44)
Laissez un commentaire