Line-up sur cet Album
Frank Mullen : chant
Terrance Hobbs : guitare
Derek Boyer : basse
Eric Morotti : batterie
Charlie Errigo : guitare
Style:
Brutal Death MétalDate de sortie:
9 Juin 2017Label:
Nuclear Blast
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Classique mais terriblement efficace, tel est ce nouveau Suffocation. Bien sûr, il faut oublier la sublime barbarie des trois premiers albums (1991 – 1995) mais pour moi qui ai repris la carrière des Américains en cours de route avec « Blood Oath » (2009), je dois dire que le plaisir est toujours au rendez-vous. Aucune déception donc, on a exactement ce que l’on attend d’un bon Suffocation : des riffs chiadés, de la syncope, un chant bien viril, quelques incartades solos du meilleur effet, une collection de rythmique en béton armé et une bonne dose de brutalité.
Bien entendu, j’entends la détresse des fans de la première heure qui regretteront le caractère audible de « … Of the dark Light » ainsi que sa production dès plus professionnelle mais en cette époque de surconsommation (largement de quoi faire une overdose en termes de métal extrême, quel que soit le style), il est à mon sens important de pouvoir s’appuyer sur quelques références solides pas nées de la dernière pluie de souffre et constants dans la qualité. Car l’on ne parle pas d’une formation portée au pinacle après un seul album, ça on connaît et la majorité d’entre elles ne passent pas l’hiver, ici il est bien question d’une véritable institution en matière de Brutal Death et ces neuf titres ont tout pour réjouir le plus avide d’entre-nous.
Inutile de préciser que la technique des musiciens est à son apogée et, même si l’esprit originel n’est plus tout à fait là, Suffocation a su évoluer tout en conservant son style unique. Excellent dans son absence de surprises.
Tracklist :
01 : Clarity through Deprivation
02 : The Warmth within the Dark
03 : Your last Breaths
04 : Return to the Abyss
05 : The Violation
06 : Of the dark Light
07 : Some Things should be left alone
08 : Caught between two Worlds
09 : Epitaph of the Credulous
Site officiel : https://www.suffocationofficial.com
Myspace : https://myspace.com/suffocation
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/suffocation
Twitter : https://twitter.com/suffocation
Laissez un commentaire