Line-up sur cet Album
- Alex Lopez – Batterie
- Dan Kenny – Basse
- Mark Heylmun – Guitare
- Hernan "Eddie" Hermida – Chant
- Chris Garza - Guitare
Style:
DeathcoreDate de sortie:
14 février 2020Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10
Formation née en 2002 et issue de la scène deathcore américaine, Suicide Silence publiera trois démos et un EP qui leur vaudront une signature chez un label. Le groupe sortira ensuite six albums de 2007 à 2017 et survivra même au décès de son frontman Mitch Lucker mort au guidon de sa moto en 2012. Il est clair que Suicide Silence a su gagner en notoriété au fil des ans mais il a su également diviser d’album en album, jusqu’au dernier et mauvais (tant que ça ?) Suicide Silence. Ils nous reviennent aujourd’hui, en ce jour de saint Valentin, avec Become The Hunter signé par Nuclear Blast.
« Meltdown » est un instrumental qui a le mérite d’attirer l’attention et donne envie d’en écouter davantage. Intro réussie donc, qui mêle harmonieusement des passages atmosphériques à d’autres plus vénères, ponctués d’orgue, de double grosse caisse, de samples de voix envoûtantes et de riffs acérés.
« Two Steps » et « Feel Alive » plantent le décor et dévoilent les ambitions de nos Californiens : voix criée stridente et growls profonds à faire pâlir Chris Barnes dans sa période Cannibal Corpse, riffs acérés, rythmes tantôt ultra rapides tantôt écrasants, telle est la recette dont le groupe va user et abuser tout au long des titres qui suivront, à quelques nuances près.
Bon, tu l’auras compris, Suicide Silence est revenu à la musique agressive qui le caractérisait à ses débuts et offre tout ce qu’un fan de deathcore souhaite écouter. Ça fera par la même occasion taire ou satisfaire les adeptes du « c’était mieux avant ». Même si la redite menace tout au long de l’album, et c’est courant dans ce registre, surtout sur onze titres, des nuances permettent de l’écarter. « Love Me To Death » nous écrase de son groove impitoyable qui tue dans l’œuf toute tentative d’accélération.
« In Hiding » est un parfait dosage entre la frénésie du hardcore et la lourdeur maladive du death metal disons… brutal. Le thrash n’est pas en reste et est bien présent sur un titre comme « Death’s Anxiety ». Changement d’orientation avec la mélodie mélancolique et le chant plaintif de « Skin Tight » qui fait ressortir le titre et nous sort de notre torpeur car ça commençait à s’essouffler un peu. Ha, maudite redite ! Fait gaffe quand même, il y a une accélération à te coller au siège, tu seras prévenu… Le charme opère sur le presque oriental « Serene Obscene » et « Become The Hunter » sonne bien plus brutal avec un je ne sais quoi de différent dans les harmonies qui peut ouvrir, qui sait, de nouvelles perspectives pour le prochain album.
Leur carrière discographique a connu quelques fautes ? Oublie, car Suicide Silence revient en force avec Become The Hunter qui peut les remettre sur le devant de la scène deathcore. Un album acceptable qui nous montre en onze titres qu’il va falloir de nouveau compter avec eux.
Tracklist :
1 Meltdown
2 Two Steps
3 Feel Alive
4 Love Me To Death
5 In Hiding
6 Death’s Anxiety
7 Skin Tight
8 The Scythe
9 Serene Obscene
10 Disaster Valley
11 Become The Hunter
Site officiel : https://ssarchives.com/
Facebook: https://www.facebook.com/suicidesilence/
Instagram: https://www.instagram.com/SuicideSilence/
Laissez un commentaire