Line-up sur cet Album
Simon Skotte Krogh - Guitares, Basse / Martin Skyum Thomasen - Chant / Ken Klejs - Batterie / Frederik Lippert - Guitares.
Style:
Black metal atmosphériqueDate de sortie:
26 mai 2017Label:
Nordavind RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Sunken est un groupe d’Århus (Danemark) formé en 2012 sous le nom de Arescet avant de prendre ce nom l’année suivante. Une démo verra le jour en 2013 (« The Crackling of Embers ») et voilà enfin leur premier album.
Et quel album !
Quatre longs titres de dix à quinze minutes avec une intro, et c’est parti pour 52 minutes d’un black metal atmosphérique certes répétitif, aux longues plages instrumentales au tempo souvent rapide sur lesquels se greffent des mélodies mid tempo, parfois acoustiques, donnant l’occasion au chanteur de déclamer de longues complaintes aussi criardes que déchirantes lors des passages rapides.
Véritable invitation au voyage, on se sent transportés au-dessus des océans à l’écoute de ce voyage initiatique et méditatif. De « Void » à « In the cold Embrace of the Waves » en passant par « Sunken » et « Departure », on se retrouve submergés par ce flot de riffs tantôt agressifs, tantôt mélancoliques, parfois ambiant (l’intro et le break de « Sunken ») à la croisée des Darkspace et de Wolves in the Throne Room sur des lyrics aux thèmes très proches de la nature, des océans et des pensées mélancoliques.
Difficile de sortir un titre par rapport à un autre de cet album très homogène mais une chose est sure, l’ensemble est prenant de la première à la dernière seconde.
Laissez-vous envouter et préparez-vous au voyage !
Tracklist :
1. A solemn Initiation (Instrumental) (2:58)
2. Void (9:40)
3. Sunken (13:29)
4. Departure (11:34)
5. In the cold Embrace of the Waves (14:49)
BandCamp : http://www.sunkendenmark.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/SunkenDenmark
Laissez un commentaire