Line-up sur cet Album
Matt Budin - Batterie, Programmation / Regis Morin - Chant, Guitares / David "Dej" Jay - Chant, Basse.
Style:
Metal alternatifDate de sortie:
18 mai 2015Label:
Fromtape RecordsNote du SoilChroniqueur (RattleSerj) : 7/10
Track by track :
1. Fly Away
C’est le parfait morceau pour attaquer cet album à la fois heavy Deftonien et des mélodies alternant son clair et rythme dépouillé. La voix du chanteur rappelle parfois Devin Townsend dans le timbre. On aimera le coté aérien et les harmonies de chant.
2. Two lives
C’est le morceau électro, rapisant et fusion à souhait. Les paroles sont bien pensées et la diction parfaite. Le chanteur sonne plus Américain que Français et ce morceau monte en pression grâce à un jeu tout en feeling du batteur. La vibe est urbaine et pour une raison que j’ignore, en voiture il passe trop bien !
3. Lied To Myself
Un mid tempo avec des harmonies super ambiantes et une guitare subtile en fond. Tout en retenue le refrain arrive, généreux. Là aussi le flot du chant est très moderne, très US façon rap rock.
4. Sunshine
Le riff est absolument fabuleux, bien pensé et rappelle du A Perfect Circle grande époque. J’adore le refrain ici aussi car il reste en tête et on retrouve cette mise en pression constante.
5. Rich Man
Écoutez bien les paroles, c’est très intelligent et ici ce titre me rappelle beaucoup Dan Reed Network. Là aussi le riff de fond est absolument bien pensé, comme tous les morceaux : ça groove.
6. Starlight
Alors ici le titre est très audacieux : le début est ultra rap rock et bien maîtrisé, on se sent dans une Chevy 57 au milieu de South Central avec un gang. Excellent titre.
7. My Shooting Star
Des petites incursions electro juste ce qu’il faut. On se sent groover. C’est le genre de titre que l’on écoute pour chiller dans un bar avec une bière à la main. Un chouette solo de guitare tout en feeling vient agrémenter ce titre.
8. If I die
Woua, le debut rappelle du Kill II This mais avec le groove en plus. Gros son de gratte bien gras et riff aéré au programme. Je vous invite à écouter les paroles il y a un petit clin d’œil à Metallica.
9. U want it
La formule alternant l’electro aérien et le gros riff fonctionne à merveille, il faut avouer que les harmonies sont ultra recherchées aussi.
10. My Friend in black
Une ambiance à la Filter, on est toujours dans un mid tempo groovy, mélodie voix envoûtante et très aérienne.
11. Soulmate
Voilà qui clôture l’album. Cette chanson à un petit côté Genesis.
L’album est un beau produit et l’équipe a bien bossé dessus c’est indéniable. J’aime le côté décalé avec une photo en couverture de quatre harengs dans une assiette, voilà qui change. On classera cet album pas très loin de Deftones dans les bacs pour bien des raisons. Personnellement, j’ai retrouvé plein d’influences bien digérées. Certes ce n’est pas l’album sur lequel on fera un circle pit, ici on est dans un rock fusion bien maîtrisé qui a le mérite d’être original et risqué dans son style.
Hâte de voir en concert ce que cela donne. En tout cas ce fut une de mes bandes sons de cet été.
Tracklist :
1. Fly Away
2. Two Lives
3. Lied to Myself
4. Sunshine
5. Rich Man
6. Starlight
7. My Shooting Star
8. If I Die
9. U Want It
10. My Friend in Black
11. Soulmate
Site officiel : http://sunshadows.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/sunshadows.fr
Laissez un commentaire