Line-up sur cet Album
- Otto Sahlgren : Basse
- Mika Salminem : Batterie
- Ville Ylinen : Chants
- Ville-Pekka Valtonen : Guitares
- Juuso Koskinen: Guitares
Style:
Blackgaze / Post HardcoreDate de sortie:
12 février 2021Label:
Petrichor / Hammerheart RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10
Connu pour ses shows intenses, Surut nous présente ici son nouvel EP, est ce que l’expérience audio sera à la hauteur de celle du live ?
Vingt minutes, c’est peu pour se faire une idée de ce que propose le groupe.
« Vihollinen » sera le premier titre de cet EP ainsi que son single.
Ce titre commencera par une intro à la batterie du meilleur effet, elle arrivera à captiver l’auditeur pour lui permettre de découvrir l’univers de Surut.
La première grosse baffe vient du mix mastering qui a été (excusez du peu) effectué par Mr Dan Swano (Diabolical Masquerade, Opeth, Voorhees etc…) himself.
Bref la qualité est au rendez-vous. Le titre ne peine pas à nous emmener à la découverte de cet EP, l’intensité est au rendez-vous et une certaine rage se dégage de ces 4 titres.
Alors ce n’est pas spécialement rapide, mais la voix de Ville contribue grandement à l’identité musicale du groupe.
Et la violence, la rage ne sont pas les seuls sentiments qui animent cet EP : en écoutant « Häpeä » et « Palo » on ressentira un certain apaisement très agréable, sans que cela ne vienne nuire à l’intérêt global de Surut.
Quatre titres présentant un certain niveau technique : penchez-vous sur la batterie pour vous en convaincre. Les riffs dissonants agrémentent l’identité du groupe.
Un EP intéressant et agréable, d’une belle intensité, qui vous donnera envie de garder un œil sur ce groupe et, qui sait, peut-être les découvrir sur scène.
Quoiqu’il en soit, si vous aimez le black gaze, ne passez pas a côté de cet EP, ce serait une erreur.
Tracklist :
1. Vihollinen (4:41)
2. Nousen (3:21)
3. Häpeä (6:31)
4. Palo (6:22)
Laissez un commentaire