Line-up sur cet Album
- Alex Weber : Chant, Basse, Programmation
- Matt Rossa : Guitare
- Charlie Eron : Clavier, Guitare
Style:
Death Métal ProgressifDate de sortie:
6 Mars 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Alex Weber est, pour moi, surtout connu pour être (ou avoir été ?) un membre live d’Obscura et de Defeated Sanity. Cela en dit bien assez long sur son niveau, qu’il choisit donc d’exposer au plus grand nombre via un projet solo, Svengahli et un premier EP de quatre titres intitulé « Nightmares of our own Design ».
À l’écoute, les références sont évidentes : avant tout Cynic et le Pestilence de « Spheres ». Pour Cynic, c’est flagrant en ce qui concerne le choix des sons de guitare, les nombreux passages au clavier, l’utilisation d’un chant clair et l’approche Progressive des compositions. Et ça tricote à mort, avec des passages planants, des déboulés Death techniques et des tempos où l’auditeur non musicologue aura du mal à comprendre les rythmes.
Il reste qu’en dépit de la maestria indéniable du trio, chacun à son poste étant un prodige, je trouve que l’on est un peu trop dans la démonstration et que la musique de Svengahli manque un peu de ce fameux supplément d’âme. Gageons que la suite, car il y en aura forcément une, comble ces menues lacunes.
Tracklist :
01. Writing on the Wall
02. I Echoes of Prejudice
03. II Adrift
04. III Our Hate ignited
Spotify : https://open.spotify.com/artist/7gIFo4BFnGuu2aOmj8XWDT
Instagram : https://www.instagram.com/svengahli_official/
Facebook : https://m.facebook.com/SvengahliOfficial/
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=DQKG1Zs … Bassisgod3
Bandcamp : https://svengahli.bandcamp.com/releases
Laissez un commentaire