Line-up sur cet Album
Thomas Hewson - Basse / Patrick van der Völlering - Guitares / Sam Caldwell - Batterie / Zach Salvini - Guitares / Craig Cairns - Chant.
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
09 décembre 2022Label:
Fireflash RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Tailgunner fait partie des groupes de Heavy qui me font vibrer, tant par leur puissance que par leurs mélodies. C’est comme ça que j’adore le Metal. Ce groupe, dont on reconnaît direct les influences telles que Judas Priest, Iron Maiden (on l’aurait deviné de par leur nom), Megadeth, King Diamond, Helloween et Gammay Ray, nous entraîne dans un monde qu’on ne veut plus quitter.
Le batteur Sam Caldwell, le chanteur Craig Cairns et le guitariste Zach Salvini ,qui ont fait partie du groupe Midnight Prophecy auparavant, ont décidé de collaborer de nouveau et ont crée Tailgunner en 2019. A noter qu’on retrouve Craig Cairns avec autant de plaisir dans, notamment, Induction (également excellent groupe de heavy).
Dès le premier morceau « Shadows of War », on entre direct dans le grand bain ! Et quel plongeon ! Une voix bien heavy, puissante et mélodique, des riffs agressifs comme il se doit et bien sûr, la double qui est de la partie. Bien que tous les morceaux sont excellents, mon préféré est « White Death ». Je pense que c’est le plus rapide et le plus agressif.
Tailgunner a tout à fait sa place dans ce style qui, pourtant, pourrait s’essouffler. Mais le groupe relance la donne avec leur Metal rentre-dedans. On n’a qu’une envie : reprendre en chœur les morceaux avec eux ! Et d’ailleurs, ce n’est par pour rien que le groupe a fait salles combles dans leur pays. Les Britanniques sont de fins connaisseurs et l’ont direct démontré une nouvelle fois !
Les excellents morceaux s’enchaînent vite et bien mais je reste malheureusement sur ma faim car c’est un mini album qui ne contient que cinq chefs d’œuvre.
Vivement la sortie de leur album pour découvrir d’autres opus sublimes et poursuivre ma découverte.
Tracklist :
01. Shadows Of War (4:09)
02. Guns For Hire (3:22)
03. White Death (4:00)
04. Revolution Scream (3:40)
05. Crashdive (5:03)
Editions limitées à 500 exemplaires en Digipack
Commandes uniquement par mail // Envoi dans le monde entier
shop@fireflash-records.com
Laissez un commentaire