Line-up sur cet Album
- Frank Thorwarth - Basse
- Gerre - Chant
- Olaf Zissel - Batterie
- Andy Gutjahr - Guitares.
- Guest : Chris "C" Huszar - Chant sur "Secret order 1516"
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
2 Juin 2017Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Bientôt vingt ans que Tankard officie sous le même line up, le dernier arrivé étant Andy Gutjahr en 1998, ça peut forcément aider en cohésion. Depuis “King of Beer”, on en est déjà au neuvième album avec le même quatuor, le 17e de la carrière du groupe.
“One Foot in the Grave” s’inscrit dans une belle lignée d’albums réussis pour Tankard : il faut le reconnaitre, même si on sait d’entrée à quoi s’attendre en prenant la galette dans les mains, ils arrivent à nous faire un plaisir fou, à défaut de nous surprendre. Et depuis 35 ans que le groupe existe, Tankard n’a jamais vraiment changé sa recette (houblonneuse) et c’est tant mieux.
Après tout, que les groupes qui n’ont jamais voulu se cantonner dans une recette qui leur colle parfaitement au manche de guitare leur jettent la première bière !
On n’a pas encore sorti le CD du boitier qu’on sait, rien qu’au regard sur la pochette, signée pour la troisième fois pour Tankard par Patrick Strogulski – déjà concepteur de celles de “A Girl called Cerveza” et “R.I.B.”) -, lui même élève de Sebastian Krüger (qui avait fait toutes les autres du groupes, en plus de celles de Risk et quelques unes pour Destruction, Sodom ou Running Wild), que le quatuor garde son même créneau. Humour potache, délires éthyliques, tronche du vautour qui semble en avoir pris une belle dans le cornet, l’indécrottable alien en visuel pour accompagner encore une fois la parfaite bande son pour tout homme des tavernes qui se respecte !
En clair, Tankard fait du Tankard : un thrash metal souvent rapide, avec la voix typique d’un Gerre qui semble ne jamais prendre d’age, preuve que, quelque part, l’alcool, ça conserve !
L’air de rien, les quatre gaillards ne font toujours pas dans la dentelle et les trente cinq années de carrière au compteur ne semblent pas avoir de prise sur eux : toujours capables de nous sortir des titres implacables (“Arena of the true Lies”, ) voire des hymnes imparables (“Northern Crown (Lament of the Undead King)”, “The Evil that Men display”).
Bref, sans dire que Tankard nous fait un dix-septième album qui ressemble comme une goutte de bourbon aux seize précédents, on ne sera pas surpris par ce qu’on entend pendant les 48 minutes réparties sur 10 titres de thrash 100% pur malt !
Tankard fait du Tankard, le fait très bien et c’est tant mieux !
Et pis c’est tout !
Tracklist :
1. Pay to Pray (5:22)
2. Arena of the true Lies (5:08)
3. Don’t bullshit us ! (3:56)
4. One Foot in the Grave (4:47)
5. Syrian Nightmare (4:31)
6. Northern Crown (Lament of the Undead King) (4:22)
7. Lock ’em up (4:10)
8. The Evil that Men display (3:14)
9. Secret Order 1516 (7:23)
10. Sole Grinder (5:28)
Site officiel : http://www.tankard.org/
Myspace : http://myspace.com/tankardfrankfurt
Facebook : http://de-de.facebook.com/tankardofficial
Twitter : https://twitter.com/tankardofficial
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/tankard
Youtube : https://www.youtube.com/user/tankardofficial
Laissez un commentaire