Line-up sur cet Album
Jean-Philippe Beddouk-Haziel – Guitares / Anthony Ripoll – Basse / Quentin Geniez – Batterie / Pierre-Louis Riff – Guitares / Simon Guennoc – Chant.
Guest : Thomas Hornstein – Claviers additionnels.
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
7 Septembre 2023Label:
Almost FamousNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Je l’avoue honteusement, je n’ai découvert Tempt Fate que ce soir d’avril 2022, lors d’un concert en première partie de Prophetic Scourge au Brin de Zinc de Chambéry, date pour laquelle j’avais laissé mon appareil photos dans les mains de la Sev’Freak qui partage ma vie pour mon plus grand bonheur.
Avant, de ce groupe de Toulouse, je n’en avais pas entendu parler, de près ou de loin.
Et la surprise fut excellente, j’en parlais grosso modo en ces termes “de l’énergie, ils en ont à revendre : pour déménager, ça déménage. N’ayant (on est d’accord, une fois n’est pas coutume) pas d’appareil photos dans les mains, je pouvais mieux profiter de la musique et prendre une vraie décharge de décibels au moyen de riffs brutaux, puissants et sans concession !”
Bref, tu m’étonnes que, lorsque j’ai vu que leur deuxième album – après un “Human trap” sorti en 2018 – allait sortir, je n’aurais pas l’once d’une hésitation pour chercher à vérifier si le quintet confirme tout le bien que j’en ai pensé l’an dernier.
On ne va pas se mentir, si on ne sait pas comment se prendre une grosse branlée pendant une demi heure chrono, la simple écoute de cet “Holy Deformity” suffira à lui-même !
Quelle baffe…
Avec une combinaison entre Thrash Metal puissant et Death Metal (parfois) brutal, Tempt Fate ne fait pas les choses à moitié : bien servis par une production tout ce qu’il y a de plus puissant, les Toulousains se montrent aussi dévastateurs que précis de la première à la dernière note.
En plus, quand on entend ce petit rajout de Hardcore dans leur musique, on sent qu’on ne fait pas le voyage pour rien : en huit titres, ils nous redéfinissent ce qu’est un pur passage à tabac.
Tu m’étonnes que ça a secoué dans tous les sens dans la petite salle du Brin de Zinc.
Si on cherche un bon croisement sauvage entre le Death Metal mélodique de Destinity et le Death Metal brutal de Benighted, on pourrait sans problème le trouver du côté de Tempt Fate avec cette deuxième déflagration sonore qui ne fait place à aucune concession.
Technique et brutale, une des claques de la rentrée !
Tracklist :
1. Deadlights (4:23)
2. God ends Here (2:59)
3. G.I.D. (3:13)
4. Holy Deformity (3:28)
5. Filth of Life (4:41)
6. Purge (4:09)
7. Grindfate (3:33)
8. Erlebnis (4:06)
Soil Chronicles : Live report Chambéry 2022
Laissez un commentaire