Tenebra – Through Crying Souls I See What I Was… ...

Le 1 décembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Lord Lemory - Chant, Guitares / L - Basse / Daniele Ciao - Batterie / Total Hate - Guitares / CLB - Claviers.

Style:

Black Metal

Date de sortie:

05 Septembre 2020

Label:

Cult Of Partenope

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10

Arrivé sur la scène black metal italienne en 2001, ce désormais one-man-band – quintet à l’origine – n’a que des démos à son actif dont la dernière parut en 2007 et qui vient d’être rééditée.
Nous allons donc découvrir ensemble ce Through Crying Souls I See What I Was….

Six pistes composent cette démo : à proprement parler, je dirais que nous avons quatre titres, une intro et une outro musicale.
« Intro » un titre très sobre qui porte justement son nom puisque c’est ce morceau qui va vous faire découvrir la musique de Tenebra : quelques bruitages de vent soufflant sur de grandes plaines nordiques, accompagnés d’une légère percussion et d’une ligne de clavier, une intro très minimaliste.
La deuxième piste se profile et nous rentrons immédiatement dans le vif du sujet : la production accuse le nombre des années car il semble évident que le son n’a pas été retravaillé. Il suffit d’écouter la batterie qui, sans être inaudible, nous donne l’impression que nous sommes loin des grosses productions actuelles.

« Tenebra » est un titre intéressant qui sera ponctué par un passage acoustique en milieu de piste qui viendra enrichir ce morceau. Les trois titres suivants ne surprendront pas tant par leurs rythmiques que dans leurs structures connues dans ce style musicale.
« Ode » titre de clôture apaise l’auditeur après les quatre titres précédents mais, à mon sens, il n’était pas indispensable de le faire durer plus de quatre minutes : c’est certainement le titre le moins intéressant de cette démo.
Je retiendrai tout de même l’ajout de quelques parties folk très appréciable faisant ressortir l’atmosphère païenne de cette démo.

Effectivement, comme je l’ai dit, vous ne serez pas surpris par les titres, mais le fait de ne pas avoir retouché le son donne toute son âme à cette réédition et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai écouté Through Crying Souls I See What I Was….

A conseiller aux amateurs du genre recherchant au travers des compositions un côté old school bien exécuté.

Tracklist :

1. Intro (1:04)
2. Tenebra (4:32)
3. Phlaedrea (4:54)
4. Eternal Rest (4:44)
5. Dancing Souls (6:04)
6. Ode (4:26)

Facebook

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green