Line-up sur cet Album
- Jonas A. Holmberg : chant
- Hibernal
- Hisperdal
Style:
Black Metal ExpérimentalDate de sortie:
17 Juin 2016Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
À part le fait que Terra Tenebrosa soit basé en Suède, on ne sait pas grand-chose des membres composant la formation, pas même les instruments qu’ils pratiquent. Pour ma part, j’avais découvert leur Black Métal expérimental via l’album précédent, « The Purging », sorti en 2013, sans comprendre leur vision opaque de la musique. « The Reverses », tout nouveau tout froid, ne m’aidera pas davantage dans ma quête d’illumination. Certes, tout respire l’obscurité, le malsain, le dissonant, l’étrange, le bizarre mais il est tellement difficile de se raccrocher à quelque chose, une mélodie, un riff, qu’à chaque fois que je l’écoute, j’ai le sentiment de passer à côté de l’essentiel, de ne pas parvenir à comprendre ce que veut me dire Terra Tenebrosa.
Il y a bien « Where Shadows Have Teeth » que j’arrive à suivre un peu du fait de ses guitares plus structurées et de la rythmique très Post mon cul sur la commode mais, en dehors de ça, autant me proposer de lire les œuvres complètes de Kierkegaard dans le texte. Ce qu’il y a de sûr, c’est que les mecs sont très sérieusement atteints, qu’ils ne font rien comme tout le monde, ou tout comme personne. Pourtant, en dépit du mystère qui ne fait que s’épaissir, je ne peux pas m’empêcher de rester fasciné par la non-conformité de « The Reverses », son ambiance cauchemardesque, l’angoisse absolue qui hante chaque note.
Un album qui effraie, déstabilise constamment l’auditeur tout en essayant de lui faire découvrir de nouveaux horizons musicaux. Un travail ambitieux donc.
Tracklist :
01 : Makoria
02 : Ghost At The End Of The Rope
03 : The End Is Mine To Ride
04 : Marmorisation
05 : Where Shadows Have Teeth
06 : Exuvia
07 : Fire Dances
Site officiel : http://terratenebrosa.com/
Facebook : https://www.facebook.com/terratenebrosaofficial
Laissez un commentaire