Line-up sur cet Album
- Stephan Gebédi : chant, guitare
- Paul Baayens : guitare
- Marco de Bruin : basse
- Yuri Rinkel : batterie
Style:
Death Thrash MétalDate de sortie:
17/11/2014Label:
Century Media RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno): 7/10
Déjà, si on vous demande si vous connaissez Thanatos, commencez par répondre « Lequel ? ». En effet, entre les Français, les Hollandais, les Polonais, les Portugais et les Américains, c’est l’occasion idéale de réviser sa géographie à peu de frais. En l’occurrence, Global Purification est l’œuvre des Hollandais et cela tombe bien car c’est certainement la meilleure formation en activité à porter ce nom.
Au programme, vous vous en serez douté avec le choix du patronyme, il ne faut pas s’attendre à une débauche d’inventivité. En revanche, le Death Thrash de Thanatos compense habilement son trop grand classicisme par un savoir faire indéniable ainsi qu’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit d’envoyer des riffs plombés et de la noirceur par paquets de dix. Rien de guilleret ici, pas deThrash grassouillet à l’allemande, c’est du sec, du tendu, du qui martyrise comme il faut les oreilles.
Grâce à quelques accélérations bien brutales (« Queen Of Gore ») ou à des ralentissements rondement menés (« The Demonized Minority »), le quatuor rend sa musique suffisamment variée pour être accrocheuse tout du long. Le reste est un abécédaire mille fois entendus mais parfaitement maîtrisé : rythmiques saccadées, double pédale, chant rocailleux, bref on ne boude pas son plaisir.
Dans son genre, Global Purification est une valeur sûre.
Tracklist :
1 : Global Purification
2 : The Murder Of Innocence
3 : Infestation Of The Soul
4 : Queen Of Gore
5 : Nothing Left
6 : World Jihad
7 : The Demonized Minority
8 : Feeding The War Machine
9 : Blood Will Be Spilled
10 : Bastion Of Blasphemy
Facebook: https://www.facebook.com/thanatos333?fref=ts
Site internet: http://www.thanatos.info/
Laissez un commentaire