Line-up sur cet Album
- Brendan Burdick : Basse
- Dr. Gore : Guitare
- Paul Buckley : Chant
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
29 mars 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Mais qu’est-ce que c’est encore que ce truc ? Du death metal intergalactique ? Sérieux ? Avec en plus des featuring de Joe Satriani, Michael Angelo Batio, Marco Pitruzzella et des membres d’Equipoise (c’était sûr bordel), j’ai peine à y croire.
Bon, The Beast of Nod est américain, Multiversal est son deuxième album (le premier étant Vampira: Disciple of Chaos, 2018) et, comme on s’en doute, ça shredde à mort, peut-être pas autant que dans Equipoise, mais ce n’est pas loin. Après, comment des mecs non signés, qui n’ont que deux albums à leur actif, parviennent à faire jouer des musiciens aussi prestigieux sur leur album, je ne me pose même pas la question. Enfin, si, je me la pose et je me demande d’ailleurs combien Joe prendrait pour poser un solo sur ma prochaine compo… Je vais méditer là-dessus.
En général, ce genre de groupe à pour effet immédiat de m’ennuyer copieusement, pour utiliser un euphémisme. Mais, bizarrement, je m’emmerde bien moins là qu’à l’écoute de Demiurgus, qui avait fait les gorges chaudes à sa sortie. Tant pis pour moi si l’on me traite de gougnafier, je me suis toujours endormi avant la fin.
Évidemment, le niveau technique est démentiel, évidemment les parties progressives sont légion même si les titres sont relativement courts pour le style pratiqué, ce qui tend à démontrer que les compositeurs ont un peu le sens de la mesure et évitent d’en foutre dans tous les coins, ce qui n’est pas pour me déplaire. Cela reste du death metal, certes conçu par des petits génies mais du death tout de même.
Il reste que quitte à écouter des trucs techniques, je préfère largement me foutre un truc comme First Fragment, sans doute l’un des meilleurs alliages de brutalité et de technicité. Là, c’est foncièrement trop chargé pour moi, peut-être parce que je suis un ignare et que je n’ai pas les codes musicaux pour tout décrypter.
Tracklist :
1. Flight of the Quetzalcoatlus (05:29)
2. Contemporary Calamity (05:09)
3. Intergalactic War! (05:25)
4. Call of the Squirrel (05:20)
5. Unleashing Chaos (06:05)
6. The Plan for Multiversal Creation (05:45)
7. Guardians of the Multiverse (05:01)
8. The Latent Threat (04:58)
9. Shredding of the Cosmos (07:24)
Laissez un commentaire