The Bishop Of Hexen – The Nightmarish Compositions ...
Line-up sur cet Album
- Seelenfolter : basse
- Prof. Van-Helsing : batterie
- Dimrost : clavier
- Lord Koder : chant
- Ariel Eshcar : guitare
Style:
Black Métal SymphoniqueDate de sortie:
23/06/2006Label:
CCP RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno):8/10
Avec seulement deux albums et deux E.P. à son actif depuis ses débuts en 1996, on ne peut pas dire que The Bishop Of Hexen soit un groupe très prolifique. Alors s’il n’y a pas la quantité, la qualité est-elle au rendez-vous ? Si votre truc, c’est le Black Métal Symphonique (ce qui n’est pas trop mon cas), alors il n’y a pas à tortiller, l’écoute de The Nightmarish Compositions s’impose. Les parties orchestrales, très nombreuses, sont superbes, le riffing est parfait, le chant varié, les compositions fouillées, l’ambiance générale épique : le groupe maîtrise parfaitement son sujet. J’ai d’ailleurs du mal à croire qu’il est israélien tant la musique sonne européenne. Pour l’exotisme, il faudra plutôt chercher du côté de Orphaned Land.
À l’écoute de l’album, on pense parfois à du vieux Arcturus (« The Somber Grounds Of Truth »), à Cradle Of Filth aussi, qui reste la référence du genre, mais en moins pompeux, moins surjoué, voire à Emperor pour les vocaux clairs, bref, le haut du panier.
En dépit de la longueur de l’album, on ne s’ennuie jamais car chaque titre a une ambiance et une identité qui lui sont propres sans jamais sombrer dans le mièvre : nous sommes bien face à une formation Black Métal avec certes une attirance forte pour les passagesHeavy mais également pour l’obscurité et l’ésotérisme. Un disque puissant qui mérite d’être écouté à très fort volume pour donner l’ampleur nécessaire aux dix compositions.
- Facebook : https://www.facebook.com/Bishopofhexen
Tracklist :
1 : Unveil The Curtain Of Sanity
2 : Eyes Gaze To A Future Foreseen
3 : A Serpentine Crave
4 : Dreaming By Nightmares
5 : Self Loathing Orchestration
6 : Spiritual Soul Sunset
7 : The Somber Grounds Of Truth
8 : Stride The Corridors Of One’s Wind
9 : Velvet Demise
10 : Dreaming… Dementia
Laissez un commentaire