Line-up sur cet Album
- Paul Denier – Batterie
- Kevin Denier - Guitares, Basse, Chant
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
11 mars 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Le duo The Deniers est né en pleine pandémie sous l’impulsion de deux frangins !
On a Kevin, un bassiste / guitariste qui chante, et Paul, le batteur qui frappe ses fûts comme si sa vie en dépendait.
Selon la bio, “Corona avant-garde” est leur premier album, qui n’est ni plus ni moins qu’une critique sociale dirigée contre la politique adoptée contre la Covid-19, le terrorisme d’État et les mesures totalitaires qui ont été normalisées et justifiées à l’aide de fausses informations et de la propagande de masse.
Chacun y verra midi à sa porte concernant le concept, mais, musicalement, on est dans un thrash metal old school des plus purs, sorte de Kreator sous amphétamines, au chant criard façon Mille Petrozza en mode hystérique (pléonasme) et bourré de hargne et d’urgence !
Avec des titre courts d’une moyenne de trois minutes sur fond de riffs puissants et majoritairement rapides – qu’on peut retrouver chez certains groupes de black / thrash metal – et de rythmiques soutenues, les frères Deniers, provenant d’un obscur laboratoire du Michigan, nous prouvent qu’ils ont bien retenu les plus belles leçons du petit thrasher illustré avec ces sept petites bombes atomiques distillées avec une précision chirurgicale.
Inutile de préciser que ça défouraille sévère, que la surprise est belle : ça valait la peine d’aller farfouiller sur l’excellente chaine YouTube New Wave of Old School Thrash Metal, sur laquelle les thrashers les plus passionnés se retrouvent comme dans la caverne d’Ali Baba.
Et en prime, on se prend une reprise sur vitaminée de “Love the virus” des keupons Manny Fingers.
En clair, cet EP, vous pouvez vous l’injecter sans modération, et n’hésitez pas à aller au-delà de la triple dose, c’est garanti sans effets secondaires autres que celui d’avoir la secouagedenuquite aiguë dès que les premiers riffs commenceront !
Il y a pire, comme conséquences…
Tracklist :
1. Corona Deniers (2:04)
2. The Pfizer Ghetto Uprising (3:12)
3. Corona Avant-garde (2:36)
4. I.M.F. (3:52)
5. Vaccines and Blue Pills (2:28)
6. We Shall Prevail (5:21)
7. Love the Virus (reprise Manny Fingerz) (1:38)
Laissez un commentaire