Line-up sur cet Album
- Voiicde : Basse, Chant
- Logan Mayhem : Guitare
- Guests : Luke Robinson - Solo de guitare sur 2 / Luka Megurine - Chant addictionnel sur 2.
Style:
Death Metal SymphoniqueDate de sortie:
29 janvier 2021Label:
Abstrakted RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Le moins que l’on puisse dire à l’écoute du deuxième album des canadiens de The Design Abstract, Technotheism, c’est que le propos est ambitieux. Du death metal plutôt mélodique bourré d’éléments symphoniques et d’obédience futuriste (on entend de nombreux glitch notamment), avec des alternances de chants clairs et growlés, des voix féminines, quelques plans rythmiques directement hérités du deathcore, l’effort créatif est indéniable.
Cependant, faire de son mieux n’est pas toujours suffisant. Comme disait une enseignante en commentaire d’un bulletin de notes (pas le mien bien entendu) : « Fait ce qu’il peut mais peut peu« .
Bon, je reconnais que cette tirade est un peu dure pour qualifier la musique du duo mais, globalement, les compositions ont quand même du mal à décoller et ne sont que rarement épiques.
Plusieurs raisons à cela.
Tout d’abord, les arrangements électroniques, notamment les claviers, sonnent un peu cheap là où une formation telle que …and Oceans sur A.M.G.O.D. avait parfaitement su négocier son virage vers des contrées plus synthétiques.
Ensuite, il y a les mélodies en voix claires qui manquent cruellement d’envolées lyriques et qui tendent à faire retomber le soufflé alors qu’elles devraient justement transcender les morceaux.
Enfin, pour du death, aussi mélodique soit-il, cela manque un peu de patate. Les compositions sont peut-être trop chargées, le fait de vouloir mettre absolument toutes les idées frisant le gavage et nuisant à l’impact global.
Il reste que si la formation dégraisse un peu sa musique et muscle son jeu, ça pourrait faire quelque chose d’intéressant dans ce registre death électro peu pratiqué.
Tracklist :
1. Relentless (02:06)
2. Deus Est Machina (06:34)
3. The Apotheosis (01:55)
4. Among the Stars (01:36)
5. The Resistance (04:37)
6. Voidwalkers (03:46)
7. The Omnisphere (01:33)
8. Data Shield Attack (06:19)
9. The Return (03:41)
10. Elucidate (01:11)
11. Parallel Projection (03:47)
12. Annihilation (03:47)
13. A World of One (04:00)
Laissez un commentaire