Line-up sur cet Album
- Sean Dooley : basse
- Steve Watson : guitare
- Aaron Wolff : chant
- Andrew Hercules : guitare
- Anthony Salajko : batterie
Style:
Métalcore Technique et ProgressifDate de sortie:
12/02/2007Label:
Relapse RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Déjà, lorsque je vois un groupe signé par Relapse, j’ai un a priori hyper positif, n’ayant jamais été déçu. Et en dépit du fait que The End pratique du Métalcore, ce n’est pas « Elementary » qui ternira l’image du label.
Pour préciser le sens de l’appellation, le Métalcore dont il est ici question n’a rien de commun avec celui qui inonde le marché actuel : pas de riffs joués sur deux cases avec des variations rythmiques comme seul objectif, pas de vocaux Death Métal ou de look Emo. The End est bien plus intelligent que ça : si Tool, A Perfect Circle, Oceansize, Botch et The Dillinger Escape Plan copulaient, le résultat pourrait ressembler à « Elementary » : les compositions oscillent entre explosions de fureur brute (« Animals ») et longues accalmies (« The Moth And I »), le chant sachant parfaitement se mettre au diapason de ces évolutions, tantôt hurlés dans la meilleure tradition Néo Hardcore, tantôt mélodieux, mais jamais mièvre ou putassier. Enfin un groupe de Métalcore capable de plaire à un public adulte en somme, pas un de ces trucs dégueulasses pour adolescents incultes.
D’ailleurs, le fait que les Canadiens se jouent ainsi des climats et des climax contribuent à rendre les cinquante minutes d’« Elementary» intéressantes de bout en bout. Dommage que le groupe n’existe plus, on a perdu un des trucs les plus réussis du genre mais il n’est pas trop tard pour découvrir leur testament.
Tracklist :
01 : Dangerous
02 : The Never Aftermath
03 : Animals
04 : The Moth And I
05 : Throwing Stones
06 : My Abyss
07 : Awake ?
08 : A Fell Wind
09 : In Distress
10 : And Always…
Soundcloud : https://soundcloud.com/theend-official
Laissez un commentaire