Line-up sur cet Album
Marco I. Benevento - Chant / Alessandro Pace - Guitares / Francesco Sosto - Claviers / Giuseppe Orlando – Batterie / Francesco Giulianelli – Basse
Style:
Gothic DoomDate de sortie:
26 Mai 2023Label:
Ardua MusicNote de la Soilchroniqueuse (Balkiss) : 8/10
Fan de la première heure de The Foreshadowing, mon objectivité sera peut-être toute relative, néanmoins, les Italiens ne cessent de progresser et ça, c’est une évidence.
Je retrace rapidement leur parcours, The Foreshadowing est officiellement créé en 2005 par Alessandro Pace et ses deux potes Andrea Chiodetti et Francesco Sosto, ils peinent à trouver les acolytes nécessaires à la formation du groupe, et c’est l’arrivée de Marco Benevento au chant qui va sceller le projet et leur permettre de sortir leur premier album, « Days of Nothing » (2007). Après quelques changements au niveau des bassistes (on a un turn over assez important de ce côté-là), ils donnent le jour à « Oionos » (2010) ; viendra ensuite « Second World » (2012) qui fait qu’on ne laisse pas The Foreshadowing dans un coin. « Seven Heads, Ten Horns » (2016), tout en étant un album tout à fait correct, ne m’a pas marqué autant que les précédents. Après quelques singles sortis au fil de l’eau, « Forsaken Songs » sort en mai 2023.
Ce dernier EP regroupe des morceaux abandonnés, qui n’ont pas eu la chance de se retrouver sur les précédents albums (« We The Others », « Memento »). Sa version digitale est produite par le groupe et le CD sort en édition limitée sur le label espagnol Ardua Music.
« The Forsaken Son », titre phare de leur album « Second World » est ici revisité dans une version au piano de toute beauté.
« Paranoid Boyd » est sorti uniquement en single numérique afin d’agrémenter musicalement la sortie du horror comic book d’Andrea Cavaletto… « Paranoid Boyd ».
Nos quatre romains étant assez doués pour les covers, (on se souvient de leur reprise de « Russians » de Sting sur « Oionos », leur deuxième opus), ils nous proposent cette fois la reprise de « Such a Shame » de Talk Talk. Ce morceau phare des années 80, associé à la new-wave, est ici mitonné à la sauce The Foreshadowing, et c’est tout à fait délicieux.
On reste attablé pour la dernière part de cet EP, avec l’adaptation de « The Rains of Castamere », la fameuse chanson des Lannister, entonnée lors du Red Wedding dans la série Game of Thrones, superbement sombre et magnifiquement portée par la voix de Marco Benevento.
En conclusion, cette dernière offrande de The Foreshadowing nous permet de nous dire qu’ils ne sont pas tombés dans l’oubli, qu’ils sont toujours prêts à nous faire vibrer et nous donnent l’espoir d’un album très bientôt, quello che sarà, sarà !
Track list :
1. We the Others (5:44)
2. Memento (5.30)
3. The Forsaken Son (Twilight Revival) (4:49)
4. Paranoid Boyd (4:56)
5. Such a Shame (reprise Talk Talk) (4:41)
6. The Rains of Castamere (A Requiem for Wolves) (6:03)
Laissez un commentaire