Line-up sur cet Album
- Loïc "Osogaru" Rotureau - Basse
- Eric Woodwarmer – Guitares
- JP "The Dude" - Chant
- Sebas "Le Grinch" Blanc - Guitares
- Flosh – Batterie
Style:
Fourre-tout musical à base de fun !Date de sortie:
10 mai 2024Label:
Brennus MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
La voilà, la suite des aventures des Basques de The Hellectric Devilz, ceux-là mêmes qui nous avaient collé en 2020 un cinglant “The Hellectric club” des plus fun mais totalement impossible à ranger dans un quelconque tiroir musical comme on aime à le faire chez les esprits parfois trop perfectionnistes.
Punk ? Glam ? Hard rock ? Metal ? Heavy metal ? Thrash metal ? Heavy rock ?
Et tout ça à la fois, ça se peut ?
Ben oui que ça se peut, y a qu’à écouter…
C’est que les gaillards ne cherchent pas à se cloisonner dans un style particulier et se contrefoutent de savoir s’ils vont plaire à telle ou telle sous-caste d’intégristes des genres qui jurent devant qui ils peuvent que “ben faut pô mélanger tout ça”.
Non, The Hellectric Devilz se font plaisir à composer la musique qu’ils aiment en y collant un j’y-fous-tout tellement bourré d’énergie et de conviction qu’on adhère dès la première écoute.
Et tant pis s’ils lachent du monde en route : ceux qui trouvent qu’il y a trop de ceci et pas assez de celà n’ont qu’à aller se faire rempoter le bambou ailleurs. Ils s’en branlent surement à s’en fissurer les poignets.
Et comme on aime faire dans le compliqué, chez The Hellectric Devilz, on nous colle dans le désordre les parties 6, 5, 4, 2 et 7 de la série “The Devil Curse” sachant que les parties 1 et 3 sont sur le premier album.
On se croirait sur les chaînes TV qui nous font la même plaisanteries avec les series actuelles ou retros.
Phénomène de mode ? Va savoir…
On ne s’y retrouve pas ? Tant pis, on kiffe quand même !
En dix titres pour 37 minutes de folie furieuse, ils nous revisitent allègrement tout ce que le bon (hard) rock propose de plus sympathique.
Et pour ceux qui aiment chercher des details, ils auront tout loisir de se pencher sur l’artwork, très réussi, qui fourmille de petites références à trouver : mais pour ça, il faudra arrêter de secouer la tête sur les rythmiques endiablées que le groupe nous colle à longueur de titres. Parce que, du headbanging, va y en avoir, même si on ne le veut pas, tant ces dix concentrés d’énergie vont nous foutre une branlée sévère au sein de nos neurones.
Toujours est-il que The Hellectric Devilz joue la continuité du premier album, mais avec “plus de tout” ! Est-ce le changement de label (passé de M&O Music à Brennus Music), de chanteur (JP « The Dude » remplaçant Rob Mitchelli et propose un chant plus “punk” et direct) ou celui du guitariste (Harley King à la place de Sébastien Blanc) qui a insufflé cette nouvelle dynamique ? Va savoir, mais toujours est-il que les cinq diablez électriques sont époustoufflants d’énergie positive avec ces dix nouveaux titres taillés pour la scène, où ils foutront un bordel sans nom à ne pas y douter.
Bref, la dose de bonne humeur de ce printemps !
Tracklist :
01. The Hellectric Club (The Devil Curse Part. 6) (4:44)
02. To Hell and Back (The Devil Curse Part. 5) (3:55)
03. Chosen One (The Devil Curse Part. 4) (2:49)
04. Whiskill (2:18)
05. Bed of Death (The Devil Curse Part. 2) (4:03)
06. Tower Of Terror (4:02)
07. Down In One (3:35)
08. Doctor Pills (The Devil Curse Part. 7) (4:13)
09. Stuck Up (3:22)
10. Wings On Fire (4:04)
Bandcamp
Facebook
Instagram
Site officiel
Spotify
TikTok
Twitter
YouTube
Chronique “The hellectric club”
Laissez un commentaire