Line-up sur cet Album
Dex – Chant / Newdles – Guitares / Vidibi – Basse / Seb – Batterie.
Style:
Punk / RockDate de sortie:
23 janvier 2023Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Une petite douceur punk/rock venue d’Europe, cela vous dit ? Ils se nomment The Kash Flowz, sont belges et rêvent du soleil californien. Il aura fallu attendre six ans depuis la sortie de leur premier album Nothing but Misery pour qu’ils nous reviennent avec ce nouvel album Would it be Impossible ?.
Ne les connaissant ni d’Eve ni d’Adam, je me suis attelé à la tache afin de découvrir ce quatre titres avec, je l’avoue, une certaine appréhension. Effectivement, pour moi le punk rock, ce sont The Ramones, Bad Religion et pas une certaine vague « ricaine » venue de Floride aux refrains glucosés, trop pop à mon gout qui sévissait il y a quelques années. Tout le monde n’est pas The Offspring qui veut.
Et là, c’est une bonne surprise.
Effectivement, « Casanova », est un bon titre de rock moderne, un peu policé certes, mais pas désagréable à écouter, portant en lui une certaine classe. Quant à la voix, un peu androgyne, je trouve, elle apporte un plus. À noter un petit groove sympa de la part de la basse. « Fart », est également un morceau agréable, nourri avec des accords intemporels qui traversent les 80’, 90’, porté par un refrain accrocheur .
Et quand arrivent « Fatty and Aunty », « Told ya », pas la peine de tergiverser : le premier morceau avec son riff comme tiré du hard rock et le second , où se mélangent deux voix, ont vraiment des allures de The Offspring.
Que vous dire de plus ? Leur musique est agréable car mixée sur du velours, avec de petits arrangements fignolés « aux petits oignons » qui lui donne une certaine distinction.
Au final, une sucrerie qui se laisse écouter avec plaisir.
Tracklist :
1. Casanova (03:07)
2. Fatty And Aunty (03:36)
3. Told Ya (02:25)
4. Fart (02:59)
5. Apes (03:21)
6. No More Roads (03:18)
7. The Bug (02:37)
8. The Light (03:21)
9. Arnold (03:27)
10. Celebrate (02:25)
Laissez un commentaire